Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Sarah NAHIM (Rouen) : « Si on peut faire douter l’Olympique Lyonnais, on ne va pas s’en priver »

Ce week-end, le FC Rouen a droit à un vrai match de gala. Sarah Nahim et ses coéquipières ont tiré le gros lot puisqu’elles affrontent l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la coupe de France. Interview avec la capitaine du petit poucet de la compétition.



Après avoir sorti Issy, Templemars et Vendenheim, Rouen s'attaque avec appétit à la montagne lyonnaise ! (photo Fred Rouen)
Après avoir sorti Issy, Templemars et Vendenheim, Rouen s'attaque avec appétit à la montagne lyonnaise ! (photo Fred Rouen)
>> Sarah Nahim, le FC Rouen affronte l’Olympique Lyonnais ce samedi en demi-finale de la coupe de France… Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
« A vrai dire, on ne l’appréhende pas vraiment. Les séances n’ont pas changé, on travaille comme d’habitude. Cela reste une rencontre de quatre-vingt-dix minutes, et on va tout faire pour ramener la victoire. Bien sûr, en face, on sait qu’il y a énormément de talents. On va affronter l’une des meilleures équipes d’Europe, voire du Monde. Et on a beaucoup de chance de pouvoir le faire ! On touche le haut niveau, c’est génial. Les scores de l’OL chaque week-end pourraient nous mettre des mauvaises idées dans la tête, et on pourrait avoir peur de se prendre une valise. Mais on n’est pas comme ça, on est concentré et on va rentrer sur le terrain pour faire le maximum ».

>> On vous sent confiante… Vous croyez à la qualification ?
« Oui, on y croit ! On a déjà fait des exploits, donc pourquoi ne pas en faire un autre ? On ne va pas se mentir, quand on regarde le palmarès de l’OL, bien sûr que c’est impressionnant. Mais si on peut réussir à perturber cet adversaire et à le faire douter, on ne va pas s’en priver. On va faire avec nos armes, et on verra ce que ça donnera. On est solidaires et on a des atouts à faire valoir. Et puis, ça va surtout être une belle fête et l’occasion de promouvoir le foot féminin à Rouen ».

« Une belle expérience qui renforce les liens »

Sarah Nahim voit dans ce match une belle occasion de promouvoir le foot féminin à Rouen (photo Fred Rouen)
Sarah Nahim voit dans ce match une belle occasion de promouvoir le foot féminin à Rouen (photo Fred Rouen)
>> Vous parliez d’exploit, et c’est vrai que dans cette coupe, vous n’en êtes pas à votre premier…
« Déjà, c’est la première fois de son histoire que le club dépasse les trente-deuxièmes de finales. Et puis, à côté de ça, on a eu droit à des gros tirages. On a rencontré notamment Issy FF, club de D1. Et on s'est largement imposées (6-0). Et puis lors des deux derniers tours, on a joué deux D2, Templemars et Vendenheim. Contre le premier, on s’est imposé deux à un face à une formation très solide. Face au second, on est passé aux tirs au but. Et pourtant, Vendenheim joue la montée dans sa poule ! »

>> Qu’est-ce que ce parcours vous a apporté ?
« C’est une belle expérience, qui renforce les liens entre tout le monde. C’est un bon signe pour cette saison et celles à venir. Et puis comme je le disais, si ça peut permettre de faire connaître un peu plus le foot féminin à Rouen… »

>> Vous n’avez pas peur que cela empiète sur vos objectifs en championnat ?
« On a l’effectif pour jouer sur les deux tableaux. Après les trente-deuxièmes, on s’est vraiment prises au jeu et on veut continuer. Pour ce qui est du championnat, on voulait le maintien le plus rapidement possible, et ça semble plutôt bien parti puisqu’on est sixième. On a fait une bonne première partie de saison et on continue sur le même chemin depuis la reprise. Ce n’est que du plus pour nous d’avancer dans cette compétition ».

Propos recueillis par David Dufour (crédit photos : site officiel du club)

Coupe de France féminine - Demi-finale
A Le Petit Quevilly, stade Robert Diochon. FC Rouen 1989 (D2) - OL (D1) : samedi, 18h00
Entrée : 6€ (3€ pour les licenciées de la Ligue de Normandie)

Sarah NAHIM digest
Née le 9 juillet 1990 à Amiens
Poste : défenseure
Parcours : ES Sainte-Emilie Epehy Le Ronss (2003-2005), Saint-Quentin FF (2005-2013), Amiens SC (2013-2014), FC Rouen 1899 (2014-2015).

(photo Fred Rouen)
(photo Fred Rouen)

FC Rouen 1899 (photo Fred Rouen)
FC Rouen 1899 (photo Fred Rouen)

Coupe de France - Sarah NAHIM (Rouen) : « Si on peut faire douter l’Olympique Lyonnais, on ne va pas s’en priver »

Vendredi 13 Mars 2015

Dans la même rubrique :