Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Sévère défaite pour CALUIRE face à ARPAJON

Ce week-end pour le 1er tour fédéral de la coupe de France, le Caluire Football Féminin 1968 recevait l'Etoile Sportive d'Arpajon Cantal Auvergne évoluant en D2. Les Caluirardes auront posé des problèmes avant de céder.



L’entame de match était à l'avantage des filles du CFF 1968, bien en place, qui pressaient les visiteuses. C’est à la 29e minute, que l'ESACA par Aude Foucault débloque le compteur après avoir reçu un ballon d’Anne-Sophie MAILLOT qui avait bien remonté le couloir gauche. Malgré les nombreuses occasions, le CFF 1968 n'arrivait pas à concrétiser et la pause était sifflée sur le score de 1 à 0.

Au retour des vestiaires, à la 47e une faute est sifflée sur Anne-Sophie Maillot plein axe, Sofia Guellati s’empare du ballon et d’une superbe frappe loge le ballon au fond des filets en peine lucarne. Les Arpajonnaises sont plus présentes sur les ballons, laissent moins d’espace et cela va payer. A la 59e minute Hilda Paulet dégage la sortie de but qui va vers Aurélie Rouge, celle-ci lobe la gardienne d’une belle frappe (0-3). Huit minutes plus tard, une faute est commise sur Sofia Guellati à 30 mètres du but, Elodie Pichon se charge de frapper le coup franc (0-4, 67'). Mais l'équipe du CFF 1968 ne baisse pas les bras et les efforts fournis vont payer à la 73e minute sur un centre de Céline Bragantini venant de la droite, le ballon est repris de la tête dans l’axe par Aurélie Fleury (1-4).

Tanguy Merceur (entraîneur CFF1968) : " Le score est sévère au vu du match. Les filles ont réalisés une bonne première période où seuls les buts ont fait défaut puisque dans la maîtrise collective et l'envie, elles ont répondu à mes attentes. C'est un bon test qui permet de nous jauger par rapport à une D2, on est loin d'avoir été ridicule, maintenant c'est un peu frustrant de sortir à ce tour quand on sent que tout était possible en marquant en première période. Mais il faut féliciter l'équipe d'Arpajon qui a fait un match sérieux et repart avec la qualification"

Dimanche 8 janvier 2012 - 14h30
CALUIRE FF1968 - ES ARPAJON CA : 1-4 (0-1)
Caluire (Stade de la Terre des Lièvres)
Arbitres : Claude Dinis assisté de Sébastien Heulot et Jean-Pierre Thiebot
But pour Caluire : Aurélie FLEURY 73'
Buts pour Arpajon : Aude FOUCAULT 29', Sofia GUELLATI 47', Aurélie ROUGE 59', Elodie PICHON 67'

Aucun avertissement
CALUIRE : 1-Alicia ALLEMOZ ; 2-Lauriane BACHELET, 3-Céline BRAGANTINI, 4-Charlotte PICOUT (13-Mathilde BOILEAU 71'), 5-Marion TRIQUIGNEAUX (cap.), 6-Véronique DUFOUR, 7-Aurélie FLEURY, 8-Elodie DUMAS, 9-Charlène NZOUA NZE (14-Meryl CILIA 62'), 10-Marina TONEGHIN (12-Djena ATTIA 62'), 11-Victoire BRUNEAU. Entr.: Tanguy MERCEUR
Non utilisées : 15-Florine CHARRAS, 16-Océane GRANGE
ARPAJON : 1-Anaïs ROBERT ; 2-Laurine MALZAC, 3-Elodie LUC, 4-Jeanne BLANDINO (13-Elodie PICHON 46'), 5-Laëtitia TEISSEDRE (cap.), 6-Hilda PAULET, 7-Aude FOUCAULT, 8-Marion RABEYROLLES (12-Vanessa DEFARGUES 60'), 9-Aurélie ROUGE, 10-Sofia GUELLATI, 11-Anne-Sophie MAILLOT. Entr.: Jacky DROUET
Non utilisée : 14-Océane SAUNIER

Coupe de France - Sévère défaite pour CALUIRE face à ARPAJON

Jeudi 12 Janvier 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :