Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Un tirage clément pour les D1

Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de France Féminine 2011-2012 a été effectué ce mercredi 21 mars à Bourges. Les clubs de D1 ne seront pas opposés en quarts de finale.



(photo S Duret)
(photo S Duret)
C'est dans la ville qui sera le théâtre de la finale 2012 qu'a eu lieu le dernier tirage au sort de la Coupe de France féminine. C'est à la Salle du Duc Jean au Conseil Général du Cher que les huit équipes encore en lice ont découvert leurs adversaires.

Des huits équipes encore en lice, trois seulement appartiennent à la Division 1 (Olympique Lyonnais, Montpellier HSC, Paris-Saint-Germain FC). Après des tirages peu cléments aux tours précédents pour les D1, cette fois-ci, aucune ne sera opposée à un adversaire de même niveau. Les trois équipes auront même l'avantage de recevoir. Lyon accueillera Compiègne, le PSG recevra Gravelines alors que Montpellier sera opposé à Toulouse. Des cinq formations évoluant en D2, deux seront opposées puisque La Roche recevra Arras.

Le tirage au sort des quarts de finale était suivi du prétirage des demi-finales. En cas de qualification, le PSG affrontera Montpellier pour un remake de la finale 2010, alors que Lyon a un tableau plus favorable avec le vainqueur de La Roche - Arras. La finale aura lieu le dimanche 13 mai au stade Jacques Rimbault à Bourges et sera télévisée.

Quarts de finale
Dimanche 8 avril 2012
1. Olympique Lyonnais - Compiègne USCO
2. Paris-Saint-Germain FC - US Gravelines
3. ESOF La Roche-sur-Yon - FCF Arras
4. Montpellier HSC - Toulouse FC

Demi-finales
Dimanche 29 avril 2012
Vainqueur Match 2 - Vainqueur Match 4
Vainqueur Match 1 - Vainqueur Match 3
(les terrains sont à confirmer en fonction des équipes qualifiées)

Finale
Dimanche 13 mai 2012

Mercredi 21 Mars 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :