Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - VENDENHEIM a conquis ses supporters

Il était venu en nombre sur la plaine de Jeux de Saint-Symphorien pour soutenir leur équipe, le FC Vendenheim, actuel 3e de D2 dans le groupe A, dans le duel alsaco-lorrain face au FC Metz (10e de D1). Les joueuses ont su leur rendre.



Les Messines n'ont pas pu rattraper leur retard
Les Messines n'ont pas pu rattraper leur retard
Les Alsaciennes n'étaient pas venues avec la crainte de jouer une équipe de D1. Bien au contraire, c'est surmotivé qu'elles rentraient dans le match, obligeant les Grenats à reculer. Les visiteuses avaient la majorité du temps le ballon dans les pieds et Metz subissait.
Les occasions se faisaient cependant attendre jusqu'à un dégagement raté d'Andréa Burtin. Cynthia Duteil récupérait et servait Mélanie De Brito dans le dos de Marie Papaix et Simone Gomes Jatoba. A la finition, la Fédinoise ne tremblait pas pour marquer de l'extérieur du droit (0-1, 32').

Réaction stérile du FC Metz

Le but de Fiona Bitterlin a assuré la qualification
Le but de Fiona Bitterlin a assuré la qualification
Au retour des vestiaires, les Messines changeaient de système et de joueuses avec les entrées de Daniela Gurz et Laurence Lhuillier. Plus pressantes et plus offensives, les joueuses de Gérôme Henrionnet dominait alors la rencontre. Mais le déchet technique rendait les occasions difficiles.
Les Américaines en pointe essayaient bien quelques frappes mais sans succès devant Manon Heil. Et c'est au contraire, Vendenheim qui pliait le match lorsque Joanna Schwartz donnait à Fiona Bitterlin le ballon du 0-2 qui concluait d'une pichenette du gauche (90'). L'aventure s'arrête là pour les Lorraines alors que les Alsaciennes prennent le quart.

REACTIONS

Richard Mazerand (entraîneur Vendenheim) : "Sur le résultat, il n'y a rien à dire"
"On s'était préparé toute la semaine pour essayer de gagner ce match. On fait une bonne saison en D2 et notre adversaire n'était pas l'OL, ni le PSG. Metz est 10e de D1 et l'année dernière, la montée avait été accrochée avec eux. La semaine dernière à Dijon, on avait eu un match difficile face à une équipe qui avait beaucoup défendu mais là c'était différent du championnat. C'était un match ouvert, il y avait du jeu. On fait une très bonne première mi-temps, on a des occasions de marquer. En 2e mi-temps, cela a été plus difficile. On a eux deux bons contres pour conclure. Sur le résultat, il n'y a rien à dire. Je remercie nos supporters. Ça nous a boosté. Il y avait tout un car de supporters. On voulait un résultat pour eux aussi. Au prochain tour, j'espère jouer une équipe pour avoir une chance de passer un tour de plus. L'année dernière, on s'était arrêté en huitième. Si on peut rencontrer une équipe de D2, pourquoi pas !" (ndlr : interview réalisé avant le tirage. Le souhait de l'entraîneur est exaucé avec Rouen à domicile).

Gérôme Henrionnet (entraîneur Metz) : "Une déception"
"La victoire de Vendenheim est méritée. Nous avons fait preuve d'un déchet technique ahurissant. C'est une déception. Je crois qu'il va falloir resserrer la vis"

Coupe de France 2014-2015 - Huitièmes de finale
Dimanche 15 février 2015 -13h00
FC METZ (D1) - FC VENDENHEIM (D2) : 0-2 (0-1)
Montigny-lès-Metz (Plaine des Jeux St-Symphorien)
Temps frais - Terrain synthétique
Spectateurs : 300
Arbitres : Manuela Nicolosi assisté de Aslam Khanjy et Kévin Markiewicz.
Buts : Mélanie De Brito 32', Fiona Bitterlin 90'
Avertissements : Julie Wojdyla 85' pour Metz, Charlotte Landrieux 59' pour Vendenheim

Metz : 1-Andréa Burtin, 2-Cindy Malet (14-Daniela Gurz 46'), 3-Simone Gomes Jatobá ©, 4-Marie Papaix, 5-Rigoberte M'Bah, 6-Juliane Gathrat, 7-Marie-Charlotte Léger, 8-Justine Ravenel (15-Laurence L'Huillier 46'), 9-Megan Lindsay, 10-Elodie Martins, 11-Lindsay Elston (13-Julie Wojdyla 77'). Entr.: Gérôme Henrionnet
Non utilisées : 12-Adeline Janela, 16-Getter Laar
Vendenheim : 1-Manon Heil, 2-Pauline Dechilly, 3-Milène Anstett, 4-Sarah Da Cunha, 5-Kelly Perdrizet, 6-Cynthia Duteil ©, 7-Tiffany Suss, 8-Charlotte Landrieux, 9-Joanna Schwartz, 10-Selen Gul Altunkulak (12-Fiona Bitterlin 73'), 11-Mélanie De Brito (13-Marion Gavat 70'). Entr.: Richard Mazerand
Non utilisées : 14-Hanna Sofia Salmén, 16-Caroline Schoffit

FC Metz (photo Gaetan Barbat/LAFA)
FC Metz (photo Gaetan Barbat/LAFA)

FC Vendenheim
FC Vendenheim

Coupe de France - VENDENHEIM a conquis ses supporters

Mardi 17 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :