Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France féminine - US SAINT-MALO, elles l'ont fait

Les Malouines ont décroché leur ticket pour les seizièmes de finale au terme d'une partie bien maitrisée. En attendant la suite...



Là où les garçons avaient échoué, les filles de l'US Saint-Malo l'ont fait. Les voilà qualifiées pour les seizièmes de finale de la coupe de France. Une qualification au doux d'exploit : les partenaires de Michèle Abad, pensionnaires de DH, ont écarté le CBOS Angers, habitué des joutes de D2. Les filles de Fabrice Garin n'auront eu besoin que de vingt-quatre-dix minutes pour signer le plus bel exploit de leur histoire. 3-0, le score est cinglant. "C'est une surprise, concède Fabrice Garin. Nous n'étions pas les favorites.
Les filles ont bien abordé la rencontre en ouvrant le score assez rapidement. La physionomie de la rencontre aurait été toute autre si nous avions encaissé en premier." Face une équipe "mal à l'aise quand il s'agit de faire le jeu", les Malouines ont bien négocié leur avantage. "Les filles ont bien défendu et exploité parfaitement les situations de contres", se félicitait l'ex-Castelroussin.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR FOOTBALL35.FR...

Mercredi 30 Janvier 2013

Dans la même rubrique :