Footofeminin.fr : le football au féminin

D2 - Aurélie DESMARETZ (FCF HENIN-BEAUMONT) : « C’est la magie de la coupe de France ! »

Mercredi 30 janvier dernier, l’équipe de D2 d’Hénin-Beaumont recevait Arras, pensionnaire de première division, pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France féminine version 2012/2013. Au terme d’un match disputé, ce sont les coéquipières d’Aurélie Desmaretz, capitaine de la formation Héninoise, qui se sont imposées 2-1, validant ainsi leur billet pour le prochain tour. Un match sans doute plus « abordables » face à une équipe de D2 ou de DH, tout dépend du sort de la rencontre en retard qui opposera Condé à Rouvroy le 10 février prochain. Aurélie Desmaretz revient avec nous sur cette rencontre, sur le prochain adversaire en coupe, et sur l’avancée actuelle de la saison de son club.



(photos David Wambre)
(photos David Wambre)
La capitaine héninoise au club depuis 2006 savoure la performance réalisée la semaine dernière avec son équipe qui file tout droit vers la Division 1 : « La coupe de France est une compétition très intéressante à disputer pour nous, car cela permet à tout le groupe de se jauger face à des équipes de D1 comme celle Arras. Nous n’avons pas encore perdu le moindre match cette saison, et nous tenons donc toujours notre invincibilité à l’heure actuelle. Nous avons vraiment pour ambition de monter en D1 à l’issue de ce championnat version 2012/2013, et les choses semblent aujourd’hui très bien engagées ! Cette victoire face à Arras nous a fait énormément de bien, ça a permis une cohésion de groupe encore plus forte, une qualification pour les 16ème en coupe de France, et une confiance grandissante à l’intérieur du collectif d’Hénin. »

"Aller le plus loin en coupe"

D2 - Aurélie DESMARETZ (FCF HENIN-BEAUMONT) : « C’est la magie de la coupe de France ! »
Fort de ce résultat, le groupe héninois continue du même à rester invaincu cette saison, mieux l'équipe entraînée par Yannick Ansart a remporté tous ces matchs avant la prochaine journée. « Nous allons aborder le prochain tour face à Condé ou Rouvroy, (Ndlr : le match en retard Condé - Rouvroy, reporté à deux reprises pour cause de mauvaises conditions climatiques, est fixé au 10 février), comme tous les autres sans nous mettre de pression supplémentaire, tout en restant très concentrées sur notre objectif de début de saison qui était d’aller le plus loin en coupe. Nous venons de battre une équipe de D1, nous en sommes très fières, d’autant plus que le prochain tour qui nous attend apparaît comme plus favorable avec une équipe de même niveau que nous (D2) ou soit contre une DH. Si Condé passe, il ne faut pas oublier que nous aurons le privilège de jouer à domicile, ce qui peut nous permettre d’aller en cas de victoire vraiment très loin dans cette coupe de France.
Avant la rencontre et l’entame de cette compétition, notre coach ne nous a pas mis de pression supplémentaire, se focalisant d’abord et avant tout sur le championnat, bien qu’il souhaite que nous allions le plus loin possible en coupe et que nous réussissions un maximum de matches. Pour l’heure, l’aventure continue le 17 février ! ».


Benjamin Roux

Jeudi 7 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :