Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D3 - BREST perd 4 points au classement

Suite à une réclamation déposée par Quevilly Rouen Métropole suite à la rencontre face à Brest du 16 mars 2025, Brest a perd le gain du match.



Les Brestoises avant le match face à QRM (facebook SB29 féminines)
Les Brestoises avant le match face à QRM (facebook SB29 féminines)
QRM avait formulé une réclamation au lendemain de la défaite à Brest (16 mars, 1-2) remettant en cause la participation de la joueuse U17F Leïla DASSIE LEOST. La jeune brestoise ne disposait pas pour cette saison du surclassement obligatoire pour évoluer en championnat seniors. Du fait de l'absence de cette autorisation médicale spécifique prévue à l'article 73.2 des Règlements Généraux, la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux a donné match perdu par pénalité au Stade Brestois avec un point de pénalité. Cependant QRM ne bénéficie pas du gain du match car cette réserve n'avait pas été formulée avant la rencontre et conserve donc le but acquis lors de la rencontre mais avec 0 point.

Avec cette décision, Brest s'éloigne d'un potentiel maintien en accusant six points de retard sur le premier non relégable. Les Brestoises doivent encore jouer deux adversaires directs Caen et Saint-Denis avant de finir face à Auxerre en course pour l'accession en Seconde Ligue.

Jeudi 8 Mai 2025
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :