Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D3 - J1 : ST-DENIS donné perdant par pénalité

La rencontre de la 1re journée entre Saint-Denis et Saint-Maur n'avait pas pu se dérouler en raison de l'indisponibilité du terrain. La Commission Fédérale a rendu sa décision ce 23 septembre 2025.



Le club de Saint-Denis RC avait informé par email le vendredi 5 septembre à 23h04 l’astreinte d’urgence de la Direction des Compétitions Nationales de la FFF, en demandant le report du match de D3 Féminine RC Saint-Denis / VGA Saint-Maur programmé le dimanche 7 septembre 2025 en raison de l’indisponibilité du Stade Auguste Delaune à Saint-Denis, justifiant à sa demande un courrier de la mairie de Saint-Denis pour cause d’indisponibilité du terrain d’honneur du Stade Auguste Delaune suite à l’organisation d’une manifestation exceptionnelle.

Le club de Saint-Denis RC n'avait pas proposé de terrain disponible pour accueillir le match de D3 Féminine, l’astreinte d’urgence de la Direction des Compétitions Nationales avait procédé à l’annulation du match afin d’éviter que l’équipe de la VGA Saint-Maur et les officiels se déplacent inutilement à Saint-Denis le dimanche 7 septembre 2025.

En application de l‘article 14.4 du Règlement du Championnat de France Féminin de Division 3 : « En cas d’indisponibilité d’une installation sportive déclarée, le calendrier ne peut être modifié, les clubs devant, dans ce cas, disposer d’un terrain de remplacement répondant aux exigences de la compétition. Toutes les dispositions devront être prises à l’avance par le club organisateur, sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à la perte du match. », la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Féminines a décidé de donner match perdu par pénalité à l’équipe de Saint-Denis RC (-1 point ; 0 but) et le gain du match à la VGA Saint-Maur (3 points ; 3 buts).

Avec cette décision, Saint-Maur dépasse Saint-Denis et remonte à la 4e place à hauteur de Bréquigny Rennes. Saint-Denis redescend à 3 points comme Caen et Orvault.

Mardi 30 Septembre 2025
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :