Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D3 - LORIENT perd par pénalité, ROUSSET promu

Le FC Lorient s'est signifié la perte par pénalité de ces deux rencontres face à Rousset Sainte-Victoire à l'issue d'une procédure initiée par son adversaire. En cause, la licence irrégulièrement délivrée pour une joueuse lorientaise.



Crédit : Sporty Breizh / facebook FC Lorientaise
Crédit : Sporty Breizh / facebook FC Lorientaise
Qualifié avec sa double confrontation face à Rousset Sainte-Victoire, le FC Lorient a perdu finalement ses deux rencontres par pénalité. Le club provençal avait déposé un recours auprès de la FFF et a obtenu gain de cause. La Commission Fédérale des Règlements et Contentieux a reconnu l'irrégularité de la licence délivrée pour la milieue lorientaise Julie Gopal.

L'international mauricienne, majeure depuis un an, avait obtenu une licence sans que ne soit demandé le certificat international de transfert. L'absence de vérification de son éventuel statut de joueuse mutée a remis en cause la validité de la licence et par conséquent la perte par pénalité des deux rencontres de barrage.

Le FC Lorient peut encore faire appel de cette décision auprès de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, voire se tourner ensuite vers le CNOSF pour une conciliation. Mineure la saison passée, la joueuse n'avait pas pu obtenir de licence en France, et lorsque le club lorientais a fait la demande cette saison, il n'a pas été formulée la demande de CIT qui est obligatoire sur une période supérieure à une saison lorsqu'il s'agit d'une mutation internationale.

Mardi 1 Juillet 2025
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :