Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D3 - Le FC LORIENT réintégré

Donné perdant sur tapis vert en phase d'accession nationale face au club de Rousset Sainte-Victoire, le FC Lorient a finalement obtenu sa réintégration en D3.



Malheureuse malgré elle, l'internationale mauricienne Julie Gopal avait vu sa licence considérée comme illicitement délivrée en l'absence de certificat international de transfert demandé. La Commission des Règlements des Contentieux de la FFF ainsi que la Commission Supérieure d'Appel avaient donné la perte par pénalité des deux rencontres face à Rousset et le rêve d'accession en D3 s'envoler.

Mais le FC Lorient n'a pas lâché l'affaire et le vendredi 22 août, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) saisi par le FC Lorient a vu le conciliateur rendre un avis favorable estimant que le club morbihannais n'avait pas commis d'erreur. Cet avis consultatif a été étudié ce vendredi 29 août et le COMEX a finalement suivi cette position et réintégré l'équipe en Division 3.

Le FC Lorient intègre le groupe A qui sera finalement composé de 13 équipes au lieu de 12 et quatre journées de championnat (26 octobre, 30 novembre, 8 février et 8 mars) ont donc dû être ajoutées au calendrier de ce groupe qui aura 3 relégués au terme de la saison.


Lundi 1 Septembre 2025
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :