Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA Ballon d’Or 2014 : Louisa NECIB et Philippe BERGEROO pré-sélectionnés

Qui sera élue joueuse mondiale de la FIFA 2014 et qui sera le prochain entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin ? La FIFA et France Football ont annoncé vendredi les noms des joueuses et des entraîneurs pré-sélectionnés pour ces distinctions. Les choix définitifs reviendront, comme à l’accoutumée, aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines du monde entier, ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA.



FIFA Ballon d’Or 2014 : Louisa NECIB et Philippe BERGEROO pré-sélectionnés
Les listes des prétendants au FIFA Ballon d’Or et au titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin seront dévoilées dans quatre jours, le 28 octobre 2014. Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (équipe type de l’année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.
La liste des dix joueuses candidates a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que par des experts de France Football. La liste des dix entraîneurs pour le football féminin a été arrêtée par la Commission du Football, la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.
Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les gardiens, défenseurs, milieux et attaquants sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

Sont en course...

La liste des dix candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2014 :
par ordre alphabétique,
Nadine Angerer (Allemagne), Veronica Boquete (Espagne), Nilla Fischer (Suède), Nahomi Kawasumi (Japon), Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Louisa Necib (France), Lotta Schelin (Suède), Abby Wambach (États-Unis).

Sont en course pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin 2014
(par ordre alphabétique ; pays d’origine suivi de l’équipe entraînée) :
Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de la France), Peter Dedevbo (Nigeria/équipe nationale U-20 de la Nigeria), Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign FC), Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 de l'Allemagne), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de la Suède), Asako Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon), Jorge Vilda (Espagne/équipe nationales U-17 et U-19 de l'Espagne), Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/équipe nationale de la Suisse).

Samedi 25 Octobre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 25/10/2014 12:43
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Allez je vais faire preuve de "nationalisme", de "mauvaise foi" et de tout ce que vous voulez comme "franchouillardise" mais je prends les paris que les 3 joueuses retenues seront , sans ordre de préférence pour le Ballon d'or mais par ordre alphabétique :

KESSLER - MARTA - WAMBACH

Pour les 2 dernières ce sera comme les années précédentes.... Une sélection sur le nom et la réputation !!!

MARTA n'est vue que dans le club suédois dont elle change chaque année allez savoir pourquoi ... espèces sonnantes et trébuchantes ?. Elle a fait un bon match en finale de LDC avec le défunt TYRESÖ, club qui a dépensé trop d'argent à payer des joueuses comme elle, C PRESS et V BOQUETTE. Par contre NI VU NI CONNU en équipe du BRESIL !!!
A t -elle participé aux matchs qualificatifs du BRESIL pour la CDM ?.

WAMBACH, l'éternelle A WAMBACH qui a maintenant 34 ans et qui cartonne toujours contre des équipes de la CONCACAF représentant toutes les ÎLES paradisiaques des CARAÎBES. Elle a été une grande joueuses et surtout buteuse mais elle ne mérite sans doute plus d'être dans les 3 restantes. Déjà dans les 10 présélectionnées peut être considéré comme un poil de favoritisme car quid de GOESSLING, MAROSZAN, MORGAN et nos françaises HENRY et RENARD ?

La sélection définitive des 3 nominées et de la joueuses Ballon d'Or 2014 est effectuée par les capitaines et les sélectionneurs ainsi que par des représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA.
On voit d'ici que toute la CONCACAF va donner ses voix à WAMBACH et MARTA en plus de toute l'AMERIQUE DU SUD.

Bon je ne vais pas m'amuser à faire le décompte par continent mais simplement dire : Qu'y connait L NECID à TRINITAD et TOBAGO ou à ANTIGUA ? Certaines joueuses peut être car elles savent voir le talent mais les médias ? Ils devraient car il n'y a pas mieux à son poste dans le monde ....

LOUISA depuis le début des qualifs CDM c'est 1536 mns de jeu pour 3 buts et 19 matchs sur 19 disputés en tant que titulaires. C'est surtout depuis son poste de meneuse et d'organisatrice du jeu? la meilleur passeuse décisive de tous les matchs de qualification de la zone européenne avec 16 passes décisives pour 54 buts marqués par l'EDF soit 30 % à l'origine des buts marqués en plus de ses 3 réalisations propres.
Il n'y a pas d'équivalent comme statistiques en EUROPE voire dans le monde .... statistiques que l'on retrouve avec son club de l'OL.

Alors je pense que LOUISA mérite d'être dans les 3 sélectionnées.... A quelle place ? les lobbies et les réseaux sont tellement forts que bien souvent ce n'est pas la meilleure qui est récompensée.
Pour moi ce devrait être ou NECIB ou KESSLER ....

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 25/10/2014 13:02
jeanclaude.libert77@hotmail.fr

Ah! LOUISA aura sans doute 1 voix en AMERAIQUE CENTRALE et dans les CARAÏBES ... celle de
S CRUZ , capitaine du COSTA RICA et ex-coéquipière à l'OL ....


Dans la même rubrique :