Footofeminin.fr : le football au féminin

Finale du Challenge de France : Sarah M'Barek : "les filles sont motivées"

L'entraineur de l'équipe montpelliéraine, Sarah M'BAREK, parle de ses troupes sur MHSCfoot.com à quelques heures de la finale du Challenge de France entre Montpellier et Saint-Etienne.



Finale du Challenge de France : Sarah M'Barek : "les filles sont motivées"
Sarah M'Barek, comment l'équipe aborde t-elle cet évènement ?
On prépare ce match tranquillement. Les internationales étaient avec la sélection française et japonaise et nous ont rejoint jeudi. Bruno Bini ne les a pas trop utilisé et a toujours très coopératif. Ce qui est sûr, c'est que les filles sont motivées. On met au point les derniers petits détails avant de disputer cette finale.

Que pensez-vous de l'équipe de Saint-Etienne, votre adversaire pour cette finale ?

L'ASSE est une équipe que je connais bien. Ils ont dans leur rang deux anciennes joueuses du MHSC et je connais d'autres filles pour les avoir vue jouer avec les équipes nationales. Saint-Etienne est une équipe jeune avec un groupe sain qui s'entend bien. C'est un groupe avec un vrai état d'esprit coupe. Pour la demi-finale, ils ont eu un tirage au sort assez favorable mais elles n'ont pas laissé de place à Dijon. Cette équipe mérite vraiment sa place et sera dangereuse pour nous.

Sources : MHSC
Sources : MHSC
Montpellier a réalisé une belle performance en demi-finale en éliminant Juvisy sur son terrain...
On était passé complètement au travers là-bas en Championnat. On voulait prendre une revanche dans une compétition différente. Avec cette place en finale à notre portée c'était encore plus motivant. Mais je pense que face à Juvisy on a montré une vraie image de notre équipe et on a montré quel était notre vrai niveau ce qui n'avait pas été le cas en championnat.

Le MHSC sera également représenté en finale du championnat de France des U19 féminine... C'est une belle récompense ?
Si on venait à remporter les deux, on pourrait marquer l'histoire et réaliser le doublé. De notre côté, il faut être sereine mais prendre l'ASSE très au sérieux car il faut se méfier de cet adversaire. Du côté des jeunes, on a une équipe très compétitive. Certaines de nos jeunes joueuses ont d'ailleurs participé à quelques rencontres avec l'équipe première cette saison quand nous avons eu des blessures et des suspensions. Mais Montpellier a toujours eu à coeur de former des jeunes et de les pousser avec l'équipe première. Nos U19 ont battu Lyon à l'aller et au retour ce qui est significatif de leur performance. J'espère qu'elles pourront remporter ce titre !

Jeudi 19 Mai 2011
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :