Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Gala FIFA Ballon d’Or 2010 : les finalistes dévoilés

Les postulantes au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2010 ont été annoncés lundi au cours d’une conférence de presse, tenue au siège du quotidien sportif L’Équipe à Paris, à laquelle ont participé Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, François Morinière, directeur général de France Football, Jean-Pierre Papin, ancien lauréat du Ballon d’Or et Christian Karembeu, membre de la Commission du Football de la FIFA.



Les finalistes sont dans l’ordre alphabétique Fatmire Bajramaj (Allemagne), Marta (Brésil) et Birgit Prinz (Allemagne) concourront pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2010.

Les finalistes pour la nouvelle distinction qu'est l'entraîneurs de l’Année pour le football féminin ont également été annoncés : Maren Meinert (Allemagne, équipe nationale U-20 d’Allemagne), Silvia Neid (Allemagne, équipe nationale d’Allemagne) et Pia Sundhage (Suède, équipe nationale des États-Unis) s’affronteront pour le titre dans la catégorie du football féminin.

Ces finalistes émanent du vote effectué par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales ainsi que par des responsables des médias internationaux sélectionnés par France Football, chaque catégorie comptant pour un tiers des suffrages.

Les gagnants seront annoncés lors du premier Gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des congrès de Zurich le 10 janvier 2011 et qui révèlera également pour la deuxième année consécutive le FIFA FIFPro World XI, onze-type de l’année, ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année. Le vote en ligne sur FIFA.com pour désigner le lauréat du Prix Puskás de la FIFA a désormais dépassé la barre du million de votes à une semaine de la fin du scrutin, le 13 décembre à midi (CET). Le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA seront également décernés au cours du gala.

Source : fifa
Gala FIFA Ballon d’Or 2010 : les finalistes dévoilés

Lundi 6 Décembre 2010
Sébastien Duret


1.Posté par ffnmg le 06/12/2010 20:29
Dommage que Mr BINI, ainsi que Sonia ne soient pas dans la liste. Ils le méritaient.

2.Posté par lilith le 06/12/2010 22:29
fatmire, prinz, marta...de bonnes joueuses c'est sur, mais voila, ce sont des joueuses très connues, que tout le monde peut voir a la tele ou sur internet. comme quoi la médiatisation du foot féminin est très importante. franchement, lousa necib, lara dickenmann, kosovare asllani ou encore sa compatriote Lotta schelin méritaient d'être au moins dans les trois premières...mais comme les matchs de notre championnat ne sont jamais diffusés a la tv (sauf oltv....) personne ne sait ce qu'elles sont capables de faire sur un terrain. Je n'ai marre un peu de voir a chaque fois des allemandes gagner ce genre de prix. j'ai l'impression qu'on oublie que la suède possède par exemple de joueuses de classe mondiale (je sais de quoi je parle, je suis ce championnat depuis maintenant 2 ans ). J'oubliais que le palmarès compte aussi....mais appart fatmire, il me semble que prinz n'a pas gagné grande chose cette année.....


Dans la même rubrique :