Footofeminin.fr : le football au féminin

Jean-Manuel Carvalho (St Simon) : "Nous tenterons notre chance"

Qualifié pour les 8es de finale du Challenge de France pour la première fois de son histoire, le club toulousain de Saint-Simon entraîné par



Jean-Manuel Carvalho (St Simon) : "Nous tenterons notre chance"
Vous vous êtes qualifiés pour les 8es de finales c'est encore du bonheur qui vient aussi de décrocher sa place en Interrégional ?
Biensûr, que du bonheur pour moi, mon staff et mes filles que n'être au stade des 8ème de finale après avoir éliminé notamment en 32e Arlac Mérignac (D2) non sans mal et Sainte-Christie en 16e.

A Sainte Christie il y avait beaucoup de monde c'était la fête du foot féminin.
Effectivement, je félicite le club de Sainte-Christie pour leur accueil et l'organisation de cette superbe journée placée sous le foot au féminin.Ce fut une extraordinaire fête avec de nombreux supporters que je remercie également pour leur fair-play.

Pour les 8èmes vous rencontrez Saint-Etienne (D1), ce match s'annonce difficile ?
L'affiche Saint-Simon / St-Etienne : c'est un peu comme David et Goliath. Je suis conscient de l'écart de niveau mais si infime soit-elle, nous tenterons notre chance. Et pourquoi pas...

Revenons au Championnat vous finissez 1er du groupe de DH vous allez donc rencontrer des équipes plus de votre niveau (les équipes de DH qui ont finies 1er ou 2e. Vous êtes prêts pour ce nouveau défi ?
Prêt !!! L'avenir nous le dira. Nous avons pris envol en début de saison et j'espère de tout coeur pouvoir amener mon "équipage" en D2.

Le foot féminin dans la région renaît, comment le ressentez vous ?
Pour ma part, j'ai toujours été convaincu que le football féminin avait sa place dans notre région et sur le plan national. J'espère dans l'avenir qu'il sera reconnu à sa juste valeur car il reste encore trop méconnu du grand public.

Propos recueillis par Christine Challoin

Jean-Manuel Carvalho (St Simon) : "Nous tenterons notre chance"

Samedi 12 Mars 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :