Footofeminin.fr : le football au féminin

Le contrat fédéral de la joueuse en bonne voie

Après une première réunion en janvier dernier, le projet de création de contrats fédéraux pour les footballeuses sera désormais soumis aux votes des élus lors de la prochaine assemblée



(photo : Eric Baledent/Le Moustic Productions)
(photo : Eric Baledent/Le Moustic Productions)
Réuni ce jeudi au siège de la FFF, le groupe de travail sur le statut de la joueuse fédérale féminin a validé le contenu des propositions issue du groupe de travail et des services juridiques de la FFF pour la mise en place de contrats fédéraux pour les footballeuses, jusqu'alors inexistant en France.

Cette décision va permettre de clarifier une situation qui était devenue instable vis à vis des clubs de D1 et D2, des joueuses mais aussi des instances fédérales, à une période où toutes les nations avancent à grands pas dans ce domaine.

Le groupe de travail présidé par Christian Teinturier, vice-président de la FFF, a défini les conditions de la mise en place du statut de la joueuse fédérale féminine. Ainsi les clubs de D1 pourront engager les joueuses en contrat fédéral, ainsi que dans certaines limites les clubs de D2.

39 ans après la reconnaissance du football féminin par la Fédération Française, le 29 mars 1970, une nouvelle étape est franchie et reste désormais à appliquer.

Ces propositions seront désormais soumises aux votes lors d'une l'Assemblée Fédérale pour une mise en place à compter du 1er juillet prochain.

Vendredi 6 Mars 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :