Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Fatmire ALUSHI (PSG) : "Jouer comme une équipe"

L'Allemande buteuse et omniprésente samedi dernier était satisfaite de la prestation de son équipe. Elle reste confiante pour le match retour mercredi, mais se méfie des Lyonnaises.



Toute la technique d'Alushi a parlé samedi soir (photo A Massardi/LMP)
Toute la technique d'Alushi a parlé samedi soir (photo A Massardi/LMP)
Le match aller
"Je pense que nous pouvons être satisfaite du résultat. Ce n'était pas le même match que la semaine dernière en championnat. Nous avons bien joué en seconde période et nous allons prendre le temps de préparer le prochain. J'espère que nous allons gagner le match retour. Cette fois-ci, nous avons gardé le ballon, fait les bonnes passes et nous avons joué comme une équipe. Et nous avons su rester calmes. Je pense que tout le monde a pu voir la différence par rapport à la semaine dernière.
Notre entraîneur nous a dit à la pause que nous avions bien joué. Il fallait juste marquer maintenant. C'était très important. Nous avions besoin d'un but. Dans les vingt dernières minutes du match, nous avons été meilleures et c'est dommage que nous n'ayons pas marqué le second but. Maintenant nous devrons marquer à Lyon mais cela ne sera pas simple pour nous".

Le match retour
"Je pense que nous devons mieux démarrer le prochain match comme nous l'avons fait en seconde période ce soir (ndlr : samedi) et nous devons jouer comme une équipe et nous battre si nous voulons gagner. Tout le monde sait que Lyon est l'une des meilleures équipes en Europe. Ce n'est pas simple de jouer contre Lyon. Nous devrons être plus fortes au match retour.
Elles sont très très fortes sur les coups francs et corners. Nous le savions et nous nous étions entraînés cette semaine pour les empêcher de marquer. Mais aujourd'hui (ndlr : samedi) nous avons encaissé un but bête. Nous devrons être plus concentrées quand il y aura des corners et des coups francs parce qu'elles sont très dangereuses dans ces situations.


Mercredi 12 Novembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :