Footofeminin.fr : le football au féminin

Pari gagné avec près d'un million de téléspectateurs pour France - Serbie

Pour la première fois, les Bleues ont eu l’honneur d’un prime time sur Direct 8, mercredi 25 août. Un pari gagnant pour la chaîne de TNT qui vu les joueuses de l’Équipe de France réaliser la meilleure audience de l’histoire récente pour un match de football féminin en France.



Pari gagné avec près d'un million de téléspectateurs pour France - Serbie
Mercredi dernier à 20h40, pour sa première diffusion en prime time sur Direct 8, l'Équipe de France Féminine de Bruno Bini a rassemblé 670 000* téléspectateurs en moyenne sur les 2 mi-temps, et jusqu'à 975 000* téléspectateurs à 22h35. C'est le meilleur score d'audience jamais enregistré pour un match de football féminin. De plus, les Françaises avaient écrasé la Serbie (7-0).

Thierry Cheleman, Directeur des Sports de Direct 8 : « Nous sommes, avec la Fédération Française de Football, très heureux de ce résultat. Il prouve que Direct 8 contribue au développement du football féminin en France. Ce record historique ne demande qu'à être battu à l'occasion des prochains matchs de barrage à la mi-septembre ! Il faut rendre hommage à la belle équipe de Bruno Bini, qui a assuré à la fois sa place en tête de série et un formidable spectacle jusqu'au coup de sifflet final. Un exemple pour le football ! »

L’aventure continue pour les Bleues sur Direct 8 en septembre prochain, la chaîne diffusera les deux matches de barrages pour la Coupe du Monde 2011 (le barrages aller aura lieu le samedi11 septembre 2010 à 20h45, le match retour devant se jouer le 15 ou 16 septembre 2010).

* source Mediamat-Médiamétrie

Mardi 31 Août 2010
Sébastien Duret


1.Posté par supporteur des Carabins de l'université de Montreal le 01/09/2010 00:37
Bravo pour le million de téléspectateurs de France
et ajoutez aussi plusieurs téléspectateurs de l'étranger ( au moins 4 du Canada) grâce à la magie de l'internet.


Dans la même rubrique :