Footofeminin.fr : le football au féminin

Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"

A la veille du quart de finale entre l'Angleterre et la France, les deux sélectionneurs sont apparus confiants et prêts à jouer ce match qui s'annonce indécis.



Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"
Après un premier match difficile dans ce Mondial, les Anglaises semblent monter en puissance au fil des matchs avec un succès à la clé contre le Japon lors de la dernière journée, qui leur a permis de prendre la tête du groupe B.

Hope Powell a déclaré que son équipe était bien préparée et prête pour le challenge de demain. Concernant la rencontre, elle s'attend à une rencontre difficile : "Ce sera un match très dur et les matchs contre les Françaises ont toujours été durs. Nous allons nous concentrer sur notre jeu". Même refrain côté français quelques minutes plus tard même si Sandrine Soubeyrand s'est laissée aller à quelques commentaires plus détaillés : "Elles ont vite vers l'avant avec une animation offensive variée. Elles sont de plus en plus performantes".

Mais ce qui se ressentait surtout sur le visage de Sandrine Soubeyrand, c'est la volonté de jouer ce match : "On hâte d'en découdre. Je suis impatiente de jouer. C'est un match que l'on vient pour gagner". Bruno Bini ajoutait : "On s'est pris d'amour pour l'Allemagne. On fera tout pour rester ici".

Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"
Le sélectionneur français estime que l'adverse est du même calibre que son équipe : "L'Angleterre a un jeu proche du notre, et peut compter sur des joueuses très athlétiques". Les récentes confrontations entre les deux équipes laissent en tout cas entrevoir un match serré et disputé. Il ne doute pas non plus de la capacité des joueuses à vouloir acquérir de l'expérience : "Si on gagne, cela leur permet de disputer deux matchs supplémentaires de haut niveau. Dans la carrière d'une joueuse, c'est fantastique".

La séance effectuée sur le terrain (diaporama ci-dessous) a confirmé la tendance de l'équipe qui sera alignée. Céline Deville qui a la pleine confiance du sélectionneur sera dans les buts après la suspension pour un match de Sapowicz. La défense sera composée de Laure Lepailleur, Laura Georges, Sabrina Viguier (qui avait joué contre le Canada) et Sonia Bompastor. Elise Bussaglia et Sandrine Soubeyrand composeront le duo de milieux défensifs. Abily évoluera à droite, alors que son alter ego dans l'autre couloir sera Thiney. Necib sera en position de meneuse de jeu derrière Marie-Laure Delie qui affiche à 23 ans, 23 buts en 23 sélections.


Vendredi 8 Juillet 2011
Sebastien Duret


1.Posté par Max le 08/07/2011 22:54
Sur les photos j'ai l'impression que tout le monde maigri !?
surtout Camille Abily et Louisa Nécib !
Comme si elles s'étaient aiguisée!
Même Bruno Bini à maigri !?

Alors c'est un grand demain pour le Foot Féminin Français qui arrive !
Dimanche elles font ouverture des info de 13h

2.Posté par Ballon Rond le 08/07/2011 22:59
Soub, impatiente de jouer !!! est-ce pour obtenir une sélection de plus ?
Après 3 matchs joués en Allemagne, il serait peut-être temps de laisser sa place au "banc de touche". Les jambes sont lourdes !!! C'était déjà flagrant lors du match joué contre l'Allemagne. L'enjeu du match de ce samedi est important. Et pourtant, Il y a du potentiel qui ne demande qu'à jouer et à démontrer à ses supporters qu'elles existent. Ces joueuses non utilisées possèdent des qualités indéniables et méritent largement de faire leur entrée sur le terrain dès à présent.
A quand la place aux jeunes ???

3.Posté par wil le 08/07/2011 23:21
Ballond rond qui peut jouer a la place de soubeyrand ? je pense la même chose que toi mais pizzala sa fait pas rêver non plus par contre elle est plus jeune c'est vrai elle peut tenir plus longtemps que soubeyrand c'est déjà sa.

4.Posté par joe du 24 le 08/07/2011 23:22
Encore cette équipe !!! Abilly à droite et Thiney à gauche c'est vraiment totalement irréaliste! c'est vraiment pas leur place, il faut amener de la vitesse sur les cotés : c'est le point faible des anglaises. Quel dommage de laisser sur le banc des joueuses possédant ces qualités. De plus Soubeyrand qui ne met que des balles hautes alors qu'il faut jouer au sol pour gagner les duels contre les anglaises.
Je partage complétement l'avis de ballon rond concernant Soub .


Dans la même rubrique :