Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "Je me base sur les résultats"

Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi, Corinne Diacre a évoqué son contrat, les absences d'Henry et Périsset mais aussi la vie du groupe et la première convocation de Jean-François.



Quelle est à la raison de l'absence d'Amandine Henry ?
C'est une raison sportive. Je l'ai appelée hier pour lui dire que je ne la prenais pas dans le groupe sur ce stage-là pour lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau.
C'est une compétitrice. Elle a entendue ma décision, après j'ai senti au son de sa voix que cette décision ne lui faisait pas plaisir. Je n'en attendais pas moins de toute façon de sa part.

Vous ne pensiez pas qu'avec le match de ce week-end et le stage, elle avait les moyens de revenir à un meilleur niveau ?
C'était une possibilité. Maintenant j'ai pris cette décision qui n'était pas facile à prendre. C'est une cadre du groupe, c'est même la capitaine de cette équipe. C'est une décision à un instant T. Aujourd'hui, il n'y a rien à interpréter. A chaque rassemblement, il y a des mouvements, c'est Amandine aujourd'hui. C'est le propre d'une sélection, il y a des nouvelles joueuses, des filles qui reviennent.

Ce dernier jour, on a appris la prolongation de votre contrat. Pourquoi cela n'a pas été fait de manière plus officielle ?
Je n'ai pas signé de contrat supplémentaire. J'ai juste signé un avenant lié au décalage de la compétition. A partir du moment où le Président l'avait déjà annoncé en juin, il suffisait de signer l'avenant. C'est une raison pour lesquelles nous n'avons pas communiqué.

Périsset positive au COVID-19

Eve Périsset est absente, pour quelles raisons ?
Eve est positive au COVID-19. On a reçu les tests hier soir. Elle a une période d'incubation. Malheureusement, je ne peux pas la sélectionner. Mais asymptomatique.

Cascarino et Thibaud ne sont considérées comme cas contact ?
Pas pour le moment, leurs tests sont négatifs, je n'ai pas eu d'informations contraires.

Avec l'objectif de l'Euro, est-ce que vous pensez avoir l'adhésion et la cohésion de l'ensemble de votre groupe ?
Je me base sur les résultats. Aujourd'hui, les résultats sont bons. On est encore en course pour les qualifications pour le Championnat d'Europe. On a deux matchs importants qui nous attendent. Les joueuses que je sélectionne, répondent au plan de jeu donné. Dernièrement sur le stage de septembre, on a fait deux matchs, même si la Serbie, cela était un peu plus poussif, on ne s'était pas vu depuis six mois. Contre la Macédoine du Nord, on a montré un autre visage. On a su pointer du doigt nos défaillances contre la Serbie que l'on a su mettre en application contre la Macédoine. Et surtout, on a très bien vécu le mois de septembre. On a apporté des modifications, on est dans cet objectif de continuer à avancer. Après il faudra poser la question aux joueuses. Au moment où les résultats sont là, l'adhésion au terrain est là.

Un mot sur la nouvelle joueuse Oriane Jean-François ?
Même si Gilles Eyquem prépare la Coupe du Monde U20, je trouve que c'est bien d'injecter quelques jeunes joueuses. On l'a vu sur le dernier stage avec Melvine Malard qui a fait un très bon stage. Qui a joué un peu de malchance car elle n'a pas réussi à ouvrir son compteur but.
L'arrivée d'Oriane à un poste de milieu de terrain, elle a du temps de jeu régulier à Paris FC et c'est une joueuse qui est très prometteuse. Je remercie Gilles Eyquem de me la laisser à disposition. C'est bien à ces joueuses de gouter à l'équipe de France A.

"A partir du moment où il y a plus d'échanges, on est à même de trouver des solutions pour le groupe"

En l'absence d'Amandine Henry, qui sera capitaine ?
Comme sur les derniers stages, Eugénie Le Sommer est la vice-capitaine et sera capitaine.

Qu'avez-vous apporté sur le quotidien avec votre groupe ?
On a modifié certaines choses. On travaille différemment. C'est un ensemble, il n'y a pas que moi et le staff, les joueuses aussi apportent autre chose. A partir du moment où il y a plus d'échanges, on est à même de trouver des solutions pour le groupe.

Un mot sur le début de saison de Kadidiatou Diani
C'est un très bon début de saison. On connait très bien Kadi, elle avait fait une très bonne Coupe du Monde. Elle redémarre bien le championnat. Avec nous, elle a été performante. Ce que je peux lui souhaiter, c'est de continuer sur cette lancée. Ce sera tout bénéfique pour son club et pour l'Equipe de France.

Les questions ont été posées par Anthony Rech (RMC Sport), Matthieu Barberousse (L'Equipe) et Nicolas Jambou (L'Equipière)

Jeudi 15 Octobre 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 17/10/2020 14:19
Bonjour,

Si j'étais encore en mesure de jouer au football je serai consterné par les propos de C DIACRE. Seulement à 76 ans il ne m'est plus possible que d'avoir un avis analyste sur le football en général joueuses, entraineurs et entraineuses. C'est pourquoi je vais essayé de livrer mon avis sur cette intervention de C DIACRE et sur ses explications concernant la non sélection d'A HENRY.

Ces propos de C DIACRE devraient mettre mal à l'aise tous les amateurs du football féminin.

C DIACRE émét des avis frolant voire dépassant le stade de l'incompétence.
Ainsi elle déclare qu'elle n'a pas pris A HENRY pour "lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau"
D'abord elle prend JL VASSEUR l'entraineur de l'OM pour être incapable de remettre A HENRY en capacité d'être compétitive pour l'équipe de l'OL. Se croirait-elle supérieure à JL VASSEUR , alors que celui-ci voit A HENRY tous les jours à l'entraînement et qu'il l'a aligné 4 fois depuis son retoiur de blessure en tant que titulaire.
Hier A HENRY a répondu de brillante manière à C DIACRE ern inscrivant le 1ér but de l'OL mais aussi en faisant un match brillant à la baguette de son équipe.
2 images m'ont marqué après de but d'A HENRY. D'abord la joie débordante de E LE SOMMER qui a sauté dans les bras de sa coéquipiére et ensuite l'attitude de J MAROSZAN qui a montré de façon symbolique et ostentatoire le nom d'A HENRY sur le maillot de la joueuse
Ensuite, Il faut se souvenir que C DIACRE a été l'adjointe de B BINI qui avait , sous la mauvaise influence du duo S SOUBEYRAND et G THIVEY , blacklisté A HENRY durant plus de 3 ans !.La sélectionneuse marche sur les pas de B BINI même si A HENRY ne pourra pas être mise de c^té pendant 3 ans !.

C'est R PEDROS, ex entraineur de l'OL féminin qui, hier sur le plateau de CANAL+ SPORT aémis l'avis que C DIACRE avait pris une décision PUNITIVE de C DIACRE vis à vis d'A HENRY.
Alors pour quelle raison ?THAT IS THE QUESTION !!!

Entraineuse et sélectionneuse de l'EDF, C DIACRE commet une faute professionnelle car l'EDF joue une qualification au championnat d'Europe avec un match uktra important contre l'AUTRICHE et elle se prive de son milieu de terrain reconnue mondialement.
Les jouieuses sélectionnées au milieu sont:
- GEYORO qui a joué 30 mns avec le PSG a son retour de blessure.
- O JEAN-FRANCOIS n'est pas titulaire dans son club
- de même que CLEMARON.
- Même A MAJRI revient de blessure et était sur le banc hier contre GUINGAMP.
- Et on note une nouvelle fois l'absence de K HAMRAOUI, la n°2 d'A HENRY qui devrait être titulaire au milieu des bleues car elle, est titulaire la plupart des matchs au FC BARCELONE
Je n'ai rien contre ces joueuses citées . Elles montrent simplement en exemples que C DIACRE ment effontément quand elle parle de "la potentielle méforme" d' A HENRY qui l'empêcherait d'être sélectionnée quand elle prend des joueuses plutôt "discutables".

Enfin jusqu'a quand N LE GRAET restra t'il muet et sans réaction devant l'entreprise de démolition appellée C DIACRE ? . Quand se rendra t-il compte que C DIACRE est en train de démolir l'EDF à la veille d'une compétition européenne ? .
Il y a eu W RENARD dépossédée du brassard, E LE SOMMER apré la CDM puis S BOUHADDI quI elle, a choisi de se mettre en retrait de l'EDF et aujourd'hui A HENRY .
Elles sont TOUTES lyonnaises . Pourquoi cet acharnement contre un club et contre ses joueuses. Quelle sera la prochaine ?
N LE GRAET doit siffler la fin du match C DIACRE et penser à son remplacement avant la destruction totale de l'EDF.

Je ne voudrais pas que l'EDF perde ses matchs contre l'AUTRICHE et soit absente du prochain championnat d'EUROPE . Pour éviter cette catastrophe sportive il faut publiquement désavouer C DIACRE et non prolonger son contrat en secret comme il a été renouveler.

Ceci n'est que mon opinion

J-C LIBERT


Dans la même rubrique :