Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Elodie THOMIS tire sa révérence avec la sélection

A 31 ans, Elodie Thomis a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière en Bleue. L'attaquante, connue pour sa vitesse et sa percussion, qui a fait carrière dans l'athlétisme avant de découvrir le football à Colombes puis Clairefontaine, aura été souvent un poison pour les défenses adverses.



Bleues - Elodie THOMIS tire sa révérence avec la sélection
L'attaquante a fait l'annonce de son arrêt sur son compte Instagram : "Une belle et magnifique page se ferme pour moi. J'ai passé de belles années en selection, des joies mais aussi des peines maintenant place aux jeunes (une belle génération arrive aujourdui... ). Je resterai fidèle supportrice des bleues..et peut être derrière une caméra ????. Que du bonheur pour celles Avec qui j'aurai partagé un long long chemin. Merci aux personnes qui m'ont accompagné et encouragé dans les bons et les mauvais moment????. @sarahbouhaddiofficiel @wendie_renard @griedgeouu mes fidèles soldats surtout lâchez pas de larmes????la vie est belle..."

Interrogée sur sa décision sur lequipe.fr,
elle a expliqué : "J'ai continué pour aller au bout et ne pas arrêter sur un coup de tête. C'est une décision très réfléchie. Mon nom n'était pas sur la liste (pour France-Chili et France-Espagne), c'était donc une évidence pour moi de mettre fin à ma carrière. Ça fait bizarre mais c'était le moment pour moi d'arrêter."

Avec 160 matchs et 72 buts en D1, Thomis est connue pour ses qualités hors normes qui lui ont permis de marquer 32 fois en 141 sélections. Elle connaîtra une période faste en Bleue entre 2009 et 2012 avec 20 buts sur ses quatre années. En sélection, c'est aussi avec les U19 qu'elle se sera illustrée faisant partie de la première sélection titrée en 2003 en décrochant l'Euro U19 sous la direction de Bruno Bini. Après avoir évolué à Montpellier, elle a rejoint Lyon en 2007-2008, où elle reste sur 4 Ligues des Champions, 10 titres de champion et 7 coupes avec l'OL alors qu'une nouvelle saison s'ouvre où elle sera notamment en concurrence avec van de Sanden.

>> SON BILAN EN BLEUE

Jeudi 7 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :