Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste des 18 joueuses pour les Jeux Olympiques

Alors que la première partie du stage des Bleues s'achève, Philippe Bergerôo a annoncé les 18 joueuses pour le tournoi olympique et les 4 réservistes.



(photo Sébastien Duret)
(photo Sébastien Duret)
Cette liste de 22 joueuses, approuvée par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, sera proposée le mercredi 13 juillet à la Commission Consultative de Sélections Olympiques (CCSO) du CNOSF, avant validation par le Bureau Exécutif du CNOSF ce même jour.

L’Equipe de France Féminine poursuit sa préparation au CNF Clairefontaine, du 12 au 25 juillet. Deux matchs sont à son programme : contre la Chine le 16 à Paris (stade Charléty, 21h00) puis face au Canada le 23 à Auxerre (stade Abbé-Deschamps, 21h00).

Des vingt-huit joueuses présentes au stage à Ploufragan, outre Laure Boulleau, annoncée forfait, cinq autres joueuses quittent les Bleues : les Juvisiennes Karima Benameur, Anaig Butel et Charlotte Bilbault, ainsi que les deux Montpelliéraines Sandie Toletti et Marie-Charlotte Léger.

Dans la liste des 18 joueuses retenues, Philippe Bergerôo reste dans sa lignée et fait appel à dix-huit joueuses qui étaient déjà présentes à la Coupe du Monde l'an dernier au Canada. Dans les quatre réservistes, où le sélectionneur pourra piocher en cas de blessure définitive aux JO, parmi les 18, on retrouve une gardienne, une défenseure Sakina Karchaoui, une milieu Kenza Dali et une attaquante Clarisse Le Bihan.

LES 18 JOUEUSES ET 4 RESERVISTES

La sélection
Gardiennes de but : Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)
Défenseures : Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Olympique Lyonnais), Amandine Henry (Portland Thorns FC, USA), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (sans club), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)
Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

Les réservistes
Kenza Dali (Olympique Lyonnais), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Clarisse Le Bihan (Montpellier HSC), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)


Lundi 11 Juillet 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/07/2016 14:50
Bonjour,

Même si je ne suis pas surpris , je suis pour le moins perplexe devant cette liste de 18 noms + les 4 réservistes.
Mon commentaire n'aura aucun effet mais il va me soulager de la frustration que j'éprouve devant la sélection de ML DELIE et à un degré moindre de S DELANNOY.

En effet il va falloir combien de matchs absolument négatifs de ML DELIE pour qu'enfin elle laisse sa place à des joueuses qui apportent quelque chose et entre autres un soutien à E LE SOMMER. Car sans soutien cette dernière ne sera pas efficace malgré toute sa volonté.
Le match contre l'UKRAINE n'a t-il pas ouvert les yeux de BERGEROO. A MAJRI placée au plus haut près d' E LE SOMMER avait rendu l'attaque percutante et donc une solution s'offrait à P BERGEROO . Et de plus S KARCHAOUI avait démontré de réelles qualités en latérale gauche.

BERGEROO appelle 4 défenseures centrales sur 6 joueuses appelées en défense. Les 2 latérales n'ont aucune n°2 et même A MAJRI se voit cantonnée strictement dans un rôle défensif. Aucune chance pour elle de jouer avec E LE SOMMER !!. On va donc se payer encore et encore une ML DELIE au jeu indigeste qui fait que l'EDF joue à 10.
Mais bon sang quel est le crédit dont bénéficie ML DELIE auprès des instances de la 3F pour être systématiquement en EDF malgré ses prestations pitoyables ?
C LE BIHAN aurait raison de ne pas être contente, elle qui a fait d'excellentes apparitions en EDF et qui se trouve reléguée dans la liste des réservistes.

Pour S DELANNOY je mets un bémol à mon courroux de la voir dans les 18 : Elle est polyvalente et peut jouer latérale droite ou défenseure centrale. Dans les réservistes elle avait sa place et S KARCHAOUI aurait pu être dans les 18

Voilà mes 2 regrets sont C LE BIHAN et S KARCHAOUI à la place de ML DELIE et de S DELANNOY.

Un jour peut être BERGEROO ouvrira les yeux pour ML DELIE ou cette dernière ne sera plus protégée .
J'espère que les françaises n'auront pas à le regretter.


Dans la même rubrique :