Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste pour FRANCE - ITALIE : du nouveau et des maintiens

Corinne Diacre, sélectionneure de l'Equipe de France féminine, a dévoilé aujourd’hui la liste des 23 joueuses convoquées pour la prochaine rencontre internationale des Bleues. La France recevra l’Italie le samedi 20 janvier à Marseille (21h, stade Orange Vélodrome). La rencontre sera diffusée sur C8.



Le Sommer avec Diani appelées pour ce match de préparation (photo FFF)
Le Sommer avec Diani appelées pour ce match de préparation (photo FFF)
Delphine Cascarino fait son retour en sélection, après une longue absence due notamment à une blessure. Mais deux autres joueuses font leur apparition dans le groupe appelé pour ce match de préparation à la Coupe du Monde 2019 : Marion Romanelli (6 sélections B) et Maeva Clemaron (2 sélections B), qui ont régulièrement côtoyé les équipes de France jeunes et B plus récemment. Par ailleurs, Estelle Cascarino fait son retour, tout comme Pauline Peyraud-Magnin.

Parmi les plus capées, si Laura Georges qui vient de signer à Munich jusqu'en 2019 fait partie du groupe, Marie-Laure Delie et Elise Bussaglia ne sont pas du rendez-vous au Vélodrome.

Le rassemblement débutera au lendemain de la 13e journée de championnat, ce lundi 15 janvier. Le stage aura lieu à Montpellier, et les joueuses seront hébergées à la Grande Motte, avant de rallier Marseille.

LES JOUEUSES APPELEES


LES JOUEUSES APPELEES EN SELECTION DEPUIS SEPTEMBRE

Bleues - La liste pour FRANCE - ITALIE : du nouveau et des maintiens
Vert : match comme titulaire
Jaune : joueuse entrée en cours de match
Orange : joueuse n'ayant pas participé à la rencontre

Jeudi 11 Janvier 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/01/2018 16:10
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Où va C DIACRE ?
Que cherche C DIACRE ?

Elle est la seule maître de l'EDF et donc seule responsable de ses choix mais chacun de nous peut commenter ses sélections et donner un avis.

D'abord écarter M GERARD , titulaire au MHSC pour PEYRAUD MAGNIN qui a joué 2 matchs cette saison dans l'ombre de BOUHADDI , mériterait des explications.

Le "pompon" est pour la sélection de L GEORGES, 2 fois titulaires au PSG cette saison et qui n'a pas joué depuis .... la nuit des temps. Là je crois que C DIACRE doit donner des explications ... mais à qui ?
En tous les cas la présence de L GEORGES est une honte absolue et un choix inique.
Pas à N LE GRAET puisque L GEORGES est secrétaire générale de la FFF donc 3é personnage de la FFF et donc N LE GRAET ne serait pas objectif.

J'ai toujours aimé L GEORGES pour son football physique aux côtés de W RENARD plus technique... Le duo était complémentaire.. Mais elle ne joue plus depuis longtemps au PSG et elle ne mérité pas cette sélection. Plus tard peut être si elle retrouve du temps de jeu en même temps que ses qualités physiques.
Mais aujourd'hui sa sélection est un SCANDALE.

De même E PERISSET peut multiplier les bons matchs avec le PSG, elle ne trouve pas grâce aux yeux de la sélectionneur. A croire que C DIACRE en a fait une affaire personnelle avant d'en faire une affaire sportive. Aussi comment peut-elle oublier C LE BIHAN qui aligne aussi les bons matchs à MONTPELLIER ?

Il faut espérer que C DIACRE revienne au football et laisse ses sentiments personnels contre certaines joueuses aller à l'encontre des intérêts de l'EDF : La présence de GEORGES et les absences de GERARD, BUSSAGLIA, PERISSET et LE BIHAN sont pour moi des erreurs fondamentales et surtout pour GEORGES la marque d'un favoritisme honteux.

L'avenir de l'EDF avec C DIACRE ne m'apparaît pas radieux car son système de sélection est biaisé comme il l'a été au temps de BINI dont elle était l'adjointe.

L GEORGES est la nouvelle S SOUBEYRAND ... Cela ne présage rien de bon malheureusement.

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/01/2018 16:15
jeanclaude.libert77@hotmail.fr

Bien sûr chacun voudrait voir ses joueuses favorites.

Mais personnellement la question n'est pas là. Une L GEORGES en pleine possession de ses moyens et avec un temps de jeu non problématique ne me gênerait aucunement dans la sélection mais aujourd'hui chacun sait qu'elle n'a pas sa place en EDF.

Alors que les journalistes fassent leur boulot et pose la question à C DIACRE de son choix. Pas difficile de dire : Pourquoi L GEORGES est- elle sélectionnée ? Sous quels critères ?

3.Posté par Martin le 09/01/2018 18:21 (depuis mobile)
Elle est en train de déstabiler son groupe. J'espère vraiment qu'elle sait où elle va mais se séparer de Méline Gérard qui était jusque là la N•2 incontestée depuis près de 2ans... Je ne comprends pas...
ah si, peut être l'influence de Aulas !

4.Posté par Claude PAULOZ le 09/01/2018 21:07 (depuis mobile)
Il va quand même falloir se concentrer sur une équipe type faite de joueuses ayant le potentiel de vraies championnes (talent, mental, expérience ...). Les Lyonnaises sont la base car elles ont ces qualités avec des joueuses comme Katoto, Gueyoro

5.Posté par Jean-Claude LIBERT le 10/01/2018 15:41
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
@ 'Martin' ... Je ne crois pas du tout à "l'influence de Aulas" dans la mise à l'écart de M GERARD.
Comme vous je suis scandalisé de la mise à l'écart de la n°2 voire la n°1 au poste de gardienne de but.
Je n'ose penser que les 4 buts encaissés par l'EDF contre l'ALLEMAGNE soient la conséquence de cette mise à l'écart.
En effet il suffit de voir ces buts pour se rendre compte que M GERARD n'est en aucune façon responsable dans ces buts mais qu'il faut surtout voir du côté d'une L GEORGES complétement dépassée.
Mais il apparait que C DIACRE ferme les yeux devant les carences de celle qui est pour elle une indiscutable dans les 23 pour la CDM 2019 ... Et ce quoi qu'il arrive !!!.

@ 'Claude PAULOZ' ... Vous avez raison C DIACRE avait déclaré que 2019 ne verrait plus d'expériences mais serait le temps de façonner UNE équipe type avec les 23.
Et pourtant elle continue avec CLEMARON, LEGER ou ROBERT !!!
Aussi on peut se demander pour quelles raisons elle écarte systématiquement PERISSET toujours titulaire au PSG et auteure de très bons matchs, HAMRAOUI qui a la confiance d'un certain R PEDROS qu'elle n'a pas eu la politesse de saluer lors de OL - PSG (!!) , LE BIHAN qui est titulaire au MHSC marquant aussi des buts tout en étant soutien des attaquantes de pointe et BUSSAGLIA qui est une régulatrice en EDF comme pouvait l'être ABILY.
Pourquoi ces 4 joueuses ne font pas partie des joueuses A VOIR ou A REVOIR ????.

C DIACRE fait partie de ces entraîneurs qui ne font pas jouer des joueuses au seul motif qu'elles ne plaisent pas fussent-elles meilleures que les autres.... Une BINI au féminin !!!!
C'est un grand danger pour l'EDF si elle ne change pas en cette année 2019.

Le groupe pour la SHE BELIEVES CUP en MARS devrait être le reflet de l'EDF pour la CDM 2019 .
Alors WAIT AND SEE ....

6.Posté par Martien le 10/01/2018 18:46 (depuis mobile)
Bonjour,
Nous ne savons pas tout. Ainsi, de bonnes raisons expliquent probablement les choix.
Perso, je pense que certaines joueuses ont déjà leur place dans les 23 pour la CDM 2019 sauf blessure ou grosse méforme. Par exemple : Sarah Bouhaddi,

7.Posté par Martien le 10/01/2018 18:51 (depuis mobile)
Méline Gérard, Wendie Renard, Griedge MBock, Marion Torrent, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Amandine Henry, Elise Bussaglia, Grace Geyoro, Kadi Diani et Eugénie Le Sommer.
Une légère rotation s'effectuerait pour tester d'autres joueuses...

8.Posté par DidiE le 11/01/2018 08:35
Je suis d'accord avec vous la sélection de L.Georges me fait peur... Mais elle doit avoir de bonnes raisons, à mon avis, Mme Diacre cherche des profils de joueuses, des joueuses de caractère qui donnent leur maximum sur le terrain et qui ont du potentiel, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Cependant, il est vrai qu'il faudrait après ces derniers essaies contre l'Italie, définir à tout prix une équipe type, avec pourquoi pas quelques rotations avec de jeunes joueuses de temps en temps, afin d'assurer les arrières en cas de blessures.... Mais c'est nécessaire pour que de bons automatismes se forment entre elles !
Pour moi l'équipe-type pourrait ressembler pour l'instant à :
LE SOMMER SARR
CASCARINO HENRY GEYORO DIANI
KARCHAOUI RENARD M'BOCK TORRENT
BOUHADDI
Après il y a peu peut-être de la place pour d'autres joueuses, qu'il faut revoir comme :
TOLETTI - ROBERT - KATOTO - GERARD - BONAMEUR - DIALLO

Maintenant, ce n'est que moi, laissons faire Mme Diacre, personnellement j'ai confiance en ses choix.
Hâte de voir jouer les 2 nouvelles et de revoir MC LEGER...
Les résultats à la SHE BELIEVES CUP, ainsi que la manière que mettront les joueuses dans leur jeu, nous diront si on peut croire en un beau parcours en 2019, peu importe s'il y a la victoire au bout, le plus important pour moi est de retrouver un beau jeu, une belle manière de jouer avec de l'envie !
ALLEZ LES BLEUES


Dans la même rubrique :