Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste pour les deux matchs en avril annoncée : BUSSAGLIA de retour, avec DEBEVER et BILBAULT

Corinne Diacre a communiqué ce mercredi 28 mars la liste des joueuses convoquées pour les deux prochaines rencontres internationales face au Nigeria et au Canada avec quatre changements par rapport à la SheBelieves Cup.



Corinne Diacre voit le retour de blessure de Wendie Renard qui réintègre la sélection après avoir manqué la SheBelieves Cup, et fait appel à une nouvelle venue Julie Debever (Internationale France B). Tounkara qui s'était lourdement blessée avec une double fracture tibia-péroné et Estelle Cascarino sont les défenseures en moins de la liste précédente.

En milieu de terrain, deux changements apportés : Onema Geyoro, blessée et Faustine Robert, rétablie après avoir aussi été blessée, ne seront pas du rassemblement qui permet à Elise Bussaglia de faire son retour et à Charlotte Bilbault (6 sélections) d'intégrer pour la première fois la sélection sous Corinne Diacre.

Dans le secteur offensif pas de changements par rapport à la précédente liste où des joueuses déjà capées comme Delphine Cascarino appelée en janvier dernier ou encore Claire Lavogez en forme depuis son arrivée à Fleury auraient pu postuler.

Les Bleues seront réunies le lundi 2 avril en fin de journée à Clairefontaine où elles prépareront France - Nigeria jusqu'au jeudi avant de partir au Mans. Le premier match ayant lieu à la MMArena le vendredi (21h00). Le transfert se fera ensuite directement sur Rennes pour préparer France - Canada le lundi soir au Roazhon Park. La dislocation s'effectuera le mardi 10 avril.

GARDIENNES DE BUT
Karima BENAMEUR (Paris FC), Sarah BOUHADDI (Olympique Lyonnais), Solène DURAND (EA Guingamp)

DEFENSEURES
Julie DEBEVER (EA Guingamp), Laura GEORGES (FC Bayern Munich), Sakina KARCHAOUI (Montpellier HSC), Amel MAJRI (Olympique Lyonnais), Griedge MBOCK BATHY (Olympique Lyonnais), Eve PERISSET (Paris Saint-Germain), Wendie RENARD (Olympique Lyonnais), Marion TORRENT (Montpellier HSC)

MILIEUX DE TERRAIN
Charlotte BILBAULT (Paris FC), Elise BUSSAGLIA (FC Barcelone), Maéva CLEMARON (FC Fleury 91), Aminata DIALLO (Paris Saint-Germain), Kadidiatou DIANI (Paris Saint-Germain), Amandine HENRY (Olympique Lyonnais)

ATTAQUANTES
Viviane ASSEYI (Olympique de Marseille), Valérie GAUVIN (Montpellier HSC), Marie-Charlotte LEGER (Montpellier HSC), Eugénie LE SOMMER (Olympique Lyonnais), Ouleymata SARR (Lille OSC), Gaëtane THINEY (Paris FC)

Les Bleues joueront contre le Nigeria (38e au classement FIFA) le vendredi 6 avril au MMArena du Mans (21h00), puis le Canada (4e) le lundi 9 avril au Roazhon Park de Rennes (21h00).

Ces deux matches servent de préparation à la Coupe du monde de la FIFA France 2019 (du 7 juin au 7 juillet) et seront retransmis en direct sur CStar.

Jeudi 29 Mars 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Gualbert Bocage le 27/03/2018 11:05
Cette sélection sera la meilleure je pense que Corinne va reprendre Claire Lavogez vu son retour en forme avec le club du FC Fleury 91 .... En espérant la sélection de Marie Antoinette Katoto car son début de saison est au meilleur niveau.

2.Posté par Messi le 28/03/2018 13:03 (depuis mobile)
M.antoinette est réservée pour les u 20 à priori.

3.Posté par Messi le 28/03/2018 13:05 (depuis mobile)
Quant à c. Lavogez effectivement elle progresse bien mais il y a d’autres joueuses ausdi intéressantes qu’elle dont on ne parle jamais c’est bien dommage

4.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/03/2018 16:49
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

C DIACRE a encore fait des "dégâts"
Pourtant je suis heureux du retour de E BUSSAGLIA qui faisait de bons matchs avec le BARCA et ne méritait pas son "exclusion"..

1ere anomalie voire 1er scandale :
Je ne reviendrais pas longtemps sur L GEORGES qui n'a plus rien à faire en EDF mais on préfère la garder pour faire augmenter son nombre de sélections (le record est à 198 !!) plutôt que de laisser E CASCARINO venir en défenseure centrale, poste qu'elle occupe au PFC.

2é anomalie voire scandale :
Je ne comprends pas comment M GERARD indiscutable n°2 derrière S BOUHADDI sous BERGEROO et ECHOUAFNI est ainsi disqualifiée avec C DIACRE ... allez savoir pourquoi !!!.
M GERARD paie le 4 - 0 contre l'ALLEMAGNE alors que la principale responsable de cet affront était ... L GEORGES sauf que cette dernière est intouchable.!!
Et K BENAMEUR a été catastrophique lors de la défaite 4 - 1 contre l'ANGLETERRE mais C DIACRE la fait passer à travers les gouttes !!.

Au milieu G GEYORO indisponible est remplacée par C BILBAUT ou M CLEMARON de bonnes joueuses de D1 sans plus et 2 joueuses défensives ce qui donne 5 joueuses sur 6 qui sont des "milieu défensives" et de plus K DIANI n'est pas une meneuse de jeu mais une attaquante !!!!.
Qu'Est-ce que ce "milieu" ?

3é anomalie et pour moi une erreur fondamentale :
Où sont C LAVOGEZ et C LE BIHAN qui auraient pu équilibrer ce milieu en POSITIF et OFFENSIF.
Et un petit mot pour K HAMRAOUI qui avec C DIACRE ne retrouvera jamais une place en EDF qu'elle mérite selon R PEDROS qui dit incompréhensible la non sélection de sa joueuse (sur OL/TV). Mais il y a aussi que C DIACRE a un contentieux personnel avec KHEIRA et donc AUCUNE CHANCE pour KHEIRA d'être appelée car son prénom n'est pas .... LAURA.

3é anomalie et même scandale:
L'absence de D CASCARINO est en effet plus qu'anormale. De qui se moque C DIACRE ? Mais quelles donc sont les raisons qui la poussent à écarter D CASCARINO, peut être la meilleure joueuse en devenir et auteure d'excellents matchs avec l'OL au point qu'elle devance maintenant VAN DE SANDER . Ce n'est pas une vue de l'esprit de tous qu'elle doit être la partenaire d' E LESOMMER à la tête de l'attaque de l'EDF. Et elle a pourtant vu l'excellent match que D CASCARINO a fait contre le BARCA ... mais peut être que C DIACRE n'est pas si compétente que l'on croit !!!.
Est-ce aussi des sentiments personnels qui animent C DIACRE ?.

Je ne suis pas sélectionneur et je comprends que l'autorité de celle ci ne doit pas être contestée.
Mais en tant que supporter et protecteur de l'EDF , je peux émettre un avis.
Et celui-ci dit en résumé :
- que C DIACRE fait passer ses sentiments personnels pour ce qui concerne L GEORGES et K HAMRAOUI ce qui est contraire à la fonction.
- II s'étonne de la mise à l'écart injustifiée de M GERARD qui avait pourtant la confiance légitime des 2 précédents sélectionneurs.
- Il dit aussi que prendre 5 joueuses défensives au milieu et 1 seule offensive déséquilibre complétement l'EDF et montre une méconnaissance du football et une ... certaine incompétence .
- Enfin oublier D CASCARINO est une faute professionnelle et un questionnement absolu.

Au crédit de C DIACRE je mettrais le retour d'E BUSSAGLIA qui j'espère n'est pas du à l'absence de GEYORO.

Décidément l'EDF a toujours des sélectionneurs à problèmes à sa tête et cette fois C DIACRE est la digne fille de B BINI dont elle a été l'adjointe et dont elle semble avoir emprunter certaines décisions.
Où va aller l'EDF ? Je crains ....
.


Dans la même rubrique :