Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les réactions après FRANCE - KAZAKHSTAN

Après la victoire face au Kazakhstan, retrouvez les réactions du sélectionneur Philippe Bergerôo, de la capitaine Jessica Houara, Camille Abily, Elodie Thomis, Céline Deville et Marie-Laure Delie.



Jessica Houara (photo Eric Baledent)
Jessica Houara (photo Eric Baledent)
Philippe Bergerôo (sélectionneur de l’Equipe de France) :
« Le plus important était de bien débuter la rencontre, ou l’on a bien pressé l’adversaire pendant les vingt premières minutes. Ce match fut une bonne préparation en vu d’une toute autre rencontre face à l’Autriche mercredi, qui voudra s’imposer en France, afin de garder encore un espoir de qualification. J’ai souhaité laisser Wendie Renard sur le banc, vu qu’elle était sous le coup d’une suspension. Ce match a permis de faire tourner l’effectif et faire de nouveaux essais comme par exemple la petite Marine Dafeur. C’est à travers ces joueuses que l’on prépare l’avenir. Pour le capitanat, j’ai voulu faire un petit clin d’œil à Angers, en nommant Jessica. Concernant le match, on n’a pas grand-chose à retenir de ce match, au vu de la faiblesse de l’adversaire. L’objectif était avant tout de faire un match sérieux, afin de préparer au mieux le match de mercredi contre l’Autriche, qui va jouer son va-tout. Cela sera un tout autre match. Maintenant on va récupérer et préparer au mieux le match de mercredi. »

Jessica Houara (capitaine) :
« Concernant ma promotion en tant que capitaine, honnêtement je le savais depuis Jeudi. Même si le sélectionneur à voulu faire un clin d’œil à Angers, vu que je suis angevine d’origine, cela n’a changé en rien ma façon de jouer sur le terrain. Cependant à titre personnel, c’est toujours une fierté d’avoir cette responsabilité. Il m’a juste manqué de marquer un but, pour être totalement comblée. Concernant le match, je pense que l’on a fait un match appliqué, avec beaucoup de jeu. Je pense que l’on a fait plaisir au public angevin, car c’est un bon public qui nous a bien encouragés. Concernant le match de mercredi, cela sera un match important à gagner. »

Céline Deville (gardienne de but) :
« On a réussi une bonne entame de match, en les pressant de suite. La consigne était de faire attention sur les contres. »

"L'Autriche sera à prendre au sérieux"

Marie-Laure Delie a signé un doublé (photo Eric Baledent)
Marie-Laure Delie a signé un doublé (photo Eric Baledent)
Elodie Thomis :
« On a fait un bon match face à un adversaire très défensif. Il a été difficile de trouver des espaces et des intervalles. On s’attend, contre l’Autriche mercredi, à un match physique et très différent de celui de ce soir. Ce sera un match à prendre au sérieux. »

Camille Abily :
« Au delà de notre large victoire, le résultat était le plus important. On a su produire du jeu et marquer rapidement. L’essentiel était de ne pas prendre de but, et savoir bien gérer les temps forts et les temps faibles. Cependant on pourra regretter notre deuxième mi-temps ou l’a fait preuve de déchets techniques. Après, ce match à pu donner du temps de jeu aux plus jeunes du groupe, qui sera la relève dans quelque temps. Il faut savoir profiter de ces moments là. »

Marie Laure Delie :
« On a fait une belle prestation ce soir. Je suis contente d’avoir marqué le premier but du match et signer un doublé. La rotation des joueuses permet une remise en question. Cela permet aussi de remotiver tout le monde. Pour ma part, j’aime bien jouer en 4-4-2, cela me permet d’avoir un soutien avec une autre joueuse devant. Concernant le match de mercredi face à l’Autriche, on se devra d’être vigilante car ce sera un tout autre match. »


Lundi 7 Avril 2014
Sebastien Duret


1.Posté par libert le 06/04/2014 11:45
Bonjour,

Bien sûr l'adversaire était faible.
Bien sur le score aurait pu être doublé.

Mais seuls la victoire et le plaisir de voir évoluer les françaises doivent être prises en compte.

La FRANCE joue maintenant au football dans une organisation rigoureuse et chaque joueuse occupe sa place de formation.

LOUISA est redevenue avec BERGEROO la maitresse indispensable et indiscutable du jeu tricolore. C'est elle qui oriente et mène le jeu par sa maitrise technique, son sens du jeu et ses passes décisives (3 encore hier soir).

GAËTANE a enfin quitté son costume de Mister HYDE de BINI pour réendosser celui du Dr JEKILL et de la joueuse talentueuse et indiscutable qu'elle était jusqu'en 2011 et qu'elle est redevenue avec BERGEROO. Les départs de BINI et SOUBEYRAND l'ont libéré de leur carcan pour le grand bonheur de ses coéquipières de l'EDF et pour l'ambiance du groupe redevenue sereine et amicale. Elle a perdu 2 ans et sans doute des titres aux JO et à l'Euro, elle redeviendra essentielle pour l'avenir et la CDM2015 voire les JO2016 et l'EURO 2017.

Un seul petit bémol pour moi est le poste d'avant centre. EUGENIE était absente car ménagée. LAETITIA dans la 1/2 heure jouée a montré qu'elle était supérieure à M LAURE malgré les 2 buts de celle-ci. Plus collective, plus technique, plus précise et si elle n'a pas marqué elle a montré beaucoup plus de qualités que MLAURE. Pour moi les 2 attaquantes devraient être GAËTANE et EUGENIE avec LAETITIA juste derrière.

Les 4 du milieu avec le retour d'AMANDINE est au minimum le meilleur d'Europe donc pas touche !!

ELODIE pleine de talent a cependant montré que sans espace devant elle, son football est un peu "brouillon" mais dans un match plus équilibré contre des tops 10 qui ne restent pas à 9 derrière, elle a toute sa place

En défense le choix est vaste et cela ne doit pas poser de problèmes à BERGEROO sinon la difficulté de laisser telle ou telle sur le banc car il y avait encore CORINE laissée à la maison et LAURE blessée.
La petite MARINA a montré d'excellentes choses pour une 1ére sélection.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes contre l'AUTRICHE où je pense que SARAH AMANDINE et EUGENIE devraient remplacer CELINE, ELODIE et MLAURE avec AMANDINE et ELISE en milieux défensives et CAMILLE et LOUISA dans leur rôle habituel.

Ce n'est que mon humble avis ....


Dans la même rubrique :