Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Un début d'année mouvementé

Selon des informations publiées ce mardi par RMC Sport, une réunion a été organisée à la FFF ce 14 janvier entre Corinne Diacre, Wendie Renard et le Président de la FFF. De plus, l'adjoint Philippe Joly a d'un commun accord quitté son poste et sera réaffecté au sein de la DTN où il reste salarié.



L'adjoint de Corinne Diacre, Philippe Joly (44 ans) qui avait intégré le staff des Bleues pour la seconde fois de sa carrière après un précédent passage alors sous la direction de Bruno Bini alors en charge des gardiennes, ne poursuivra pas l'aventure avec les Bleues. Un départ qu'il souhaitait depuis la dernière Coupe du Monde selon RMC Sport et qui s'est décidé d'un commun accord. Arrivé en 2017, l'ancien DTR de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté va intégrer la Direction Technique Nationale. L'ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec à Guingamp et Bordeaux, Éric Blahic (54 ans), est pressenti pour lui succéder selon l'Equipe.

Une réunion de conciliation entre Wendie Renard et Corinne Diacre

Ce mardi s'est tenu à la FFF une réunion de conciliation entre la sélectionneure Corinne Diacre d'un côté et Wendie Renard accompagnée de son conseiller de l'autre, rapporte également RMC Sport. Une relation conflictuelle accentuée le mois dernier lors de la sortie du livre de la capitaine de l'OL "Mon étoile" chez Talent Editions et les déclarations dans les médias notamment sur le retrait du brassard avec les Bleues.

Selon les informations de RMC Sport relayées par Anthony Rech et Jano Resseguié, les débats ont été à "bâtons rompus" avant de s'apaiser avec comme médiateur le Président de la FFF Noël Le Graët. En l'absence de rendez-vous international en ce mois de janvier, c'est début mars lors du tournoi international organisé à Valenciennes et Calais face au Brésil, au Canada et aux Pays-Bas que les Bleues retrouveront les pelouses et l'intérêt suprême de la sélection à défendre comme le déclarait Wendie Renard : "J'aime ce pays, j'aime ce maillot. Je l'ai toujours défendu et je continuerai à le faire si j'ai le niveau".

Dans son parcours de qualification à l'Euro 2021, prochaine échéance majeure après la non qualification aux JO 2020 au Japon, les Bleues disputeront quatre matchs qualificatifs d'ici la fin de saison. Il sera alors temps de faire un nouveau point sportif et extrasportif.

Le programme 2020

Tournoi de France
4 mars : France - Canada, à Calais (17h00)
7 mars : France - Brésil, à Valenciennes (21h00)
10 mars : France - Pays-Bas, à Valenciennes (21h00)

Qualifications Euro 2021
10 avril : France - Macédoine du Nord
14 avril : Autriche - France
5 juin : France - Autriche
9 juin : France - Kazakhstan
18 septembre : Serbie - France
22 septembre : Macédoine - France

Mardi 14 Janvier 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Val l''''''''''''''''entier le 16/01/2020 11:05
D'abord bravo à Wendie Renard d'avoir eu la franchise le courage d'avoir diffuser les problèmes avec Là sélectionneuse de l'EDF
quant à la selectioneusse on voit bien par cette réunion qu'elle a un manque immense de connaissance du
Management mais comment à telle pu être entraîneuse d'un Club de L2 masculin
l'humilité n'est pas un défaut


Dans la même rubrique :