Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Une dernière sortie face à la SERBIE (21h00)

Seizième et dernier rendez-vous de l'année 2019 pour les Bleues. Au Matmut Atlantique de Bordeaux, elles accueillent la Serbie dans le cadre dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2021.



Corinne Diacre (photo FFF)
Corinne Diacre (photo FFF)
Les organismes sont fatigués et alors que se profile un choc entre l'OL et le PSG en D1 Arkema, l'objectif premier reste avant tout de se concentrer sur la campagne qualificative à l'Euro 2021 avant la trêve hivernale. Mais plusieurs pépins physiques entravent la liste initiale de Corinne Diacre.

La capitaine Henry, touchée aux cervicales, avait déclaré forfait lundi, sa vice-capitaine Le Sommer a aussi été contrainte, jeudi, de rentrer prématurément à Lyon. Si la première a été remplacée, la seconde ne l'est pas. "On s'adapte. L'équipe n'est en rien perturbée" pour autant précise Corinne Diacre. "Le mois de novembre est toujours un mois compliqué. Ca ne change en rien nos objectifs. Ce sera à nous de démontrer que malgré les absences, on est capable de faire de bonnes performances".

"Confiance aux filles présentes"

C'est donc la seconde-vice capitaine Torrent qui portera le brassard dans l'enceinte bordelaise que les Bleues fouleront pour la première fois devant 17 000 spectateurs. L'occasion peut être pour certaines donc Bilbault ou encore Asseyi d'évoluer à domicile même si cela ne rentre pas en ligne de compte dans le choix des joueuses rappelle la sélectionneure : "Ce genre de critère n'entre jamais dans mes considérations".

L'adverse serbe a déjà disputé trois rencontres de qualifications avec deux victoires au Kazakhstan (3-0) et en Macédoine du Nord (6-0) et il y a un mois devant l'Autriche (défaite 0-1). Un score serré qui montre la difficulté de jouer face à cet adversaire. Torrent qui a pu visionné les montages vidéos réalisés par le staff ajoute : "Ce sont des pays difficiles à jouer, on l'a vu contre le Kazakhstan. La Serbie est peut-être au dessus".

De ces absences, Corinne Diacre espère en tirer profit pour les autres filles susceptibles de pouvoir prendre part à la rencontre : "Ce sera un match difficile contre une équipe serbe accrocheuse. Ces absences vont permettre à d'autres de jouer, de créer une émulation. J'ai entière confiance aux filles présentes".

Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2021 - Qualifications - Groupe G
Samedi 9 novembre 2019 - 21h00
FRANCE - SERBIE
Bordeaux (Matmut Atlantique)
Arbitres : Marta Huerta De Aza (Espagne) assistée de Andrada Aloman (Espagne) et Eliana Fernández González (Espagne). 4e arbitre : Arantza Gallastegui Pérez (Espagne)




Samedi 9 Novembre 2019
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/11/2019 10:26
Bonjour,

C DIACRE est une femme décidément digne de peu d'intérêt. Son caractère rancunier à l'extrême envers W RENARD la montre comme une femme acariâtre qui ne mérite pas d'être connu et fréquentée.
A HENRY capitaine et E LE SOMMER absentes , c'est W RENARD qui devrait avoir le brassard. NON une C DIACRE obtus à l'extrême va donner le brassard à M TORRENT qui n'est pourtant pas - sauf pour C DIACRE - une titulaire indiscutable. Il y a dans l'équipe des joueuses qui - hormis W RENARD indésirable pour C DIACRE - méritaient ce brassard : G M'BOCK, A MAJRI voire S BOUHADDI.

MAIS non C DIACRE ne peut avoir tort comme son mentor B BINI à leur époque d'entraîneur et d'entraîneur adjoint.

Décidément cette femme ne m'intéresse plus et il me faut avoir une immense affection pour l'EDF pour encore m'intéresser au foot féminin.

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/11/2019 10:38
Bonjour,

Pouvez vous SVP indiquer à tous vos lecteurs les raisons qui ont fait que C DIACRE a enlevé le capitanat à W RENARD.?

Merci

3.Posté par jean paul Hochon le 13/11/2019 15:09
W. Renard n'est qu'une femme arrogante. Elle divise plutot qu'elle ne rassemble. Il faut etre un lyonnais borné comme Libert pour ne voir que du lyonnais partout. Héééé ! respire jeannot ! l'edf ce n'est pas l'OLeeeeeee ! mdr...et en passant tu expliqueras à ceux qui te liront comment Renard crée des clans, pour par exemple, faire partir Pedros, ou d'autres avant...... c'est digne d'une capitaine ? Et je me rappelle aussi la coupe du monde des U20 en Allemagne en 2010 où Miss Renard a proprement refusé d'y aller.....Moi il y a longtemps que je l'aurais viré de l'EDF. Alors Poussin, lache nous avec ta frustration ! et respiiiiire !

4.Posté par jean paul Hochon le 13/11/2019 15:11
et Libert, tu peux te desinteresser du foot feminin, ça nous fera de la place car tu es tellement lourd !


Dans la même rubrique :