Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - "Une phase finale de trois matchs" débute pour la FRANCE

Les Bleues reprennent la compétition ce mercredi en Hongrie (19h00). Un rendez-vous que le sélectionneur veut impérativement remporter pour débarquer en Finlande avec trois points d'avance dans cette ultime phase finale de trois matchs.



Philippe Bergerôo exigent dans la dernière ligne droite (photo FFF)
Philippe Bergerôo exigent dans la dernière ligne droite (photo FFF)
Toujours en course pour le sans-faute, les Bleues de Philippe Bergeroo (7 victoires en autant de matches, 45 buts marqués, 2 encaissés) jouent leur billet direct pour la phase finale au Canada (6 juin-5 juillet 2015). Face à la Hongrie, battue 4-0 à l'aller, la France veut arriver dans les meilleures dispositions pour les deux rencontres décisives contre leurs dauphines finlandaises, les 13 et 17 septembre prochain.
Placé avant la reprise du championnat, ce match contre la Hongrie qui semble tout à fait à la portée des Bleues ne doit pas être négligé : "Cela fait un moment qu'on ne s'est pas revu avec les filles. Il faut garder beaucoup d'humilité, sachant que c'est une équipe qui va jouer comme elle l'a fait chez nous, repliée derrière avec une seule attaquante. On n'avait décanté la partie qu'à la trente-neuvième mimute de jeu donc il faudra être patient" a déclaré Philippe Bergerôo ce mardi à l'AFP.
Sans Wendie Renard, suspendue, Philippe Bergerôo a aussi vu la Montpelliéraine Marina Makanza, blessée remise à la disposition du club, alors qu'Elodie Thomis sera ménagée après une blessure qui devrait l'éloigner des terrains jusqu'à la fin du mois d'août.

"Sur le plan mental, on est déjà sur notre objectif"

Bleues - "Une phase finale de trois matchs" débute pour la FRANCE
Les Parisiennes ont pour leur part rejoint le groupe samedi. Le sélectionneur a donc dû composer en début de stage mais désormais l'état des lieux a été fait sur les forces en présence. Surtout que si les joueuses se sont préparées dans leur club, les relations entretenues par le préparateur physique des Bleues Frédéric Aubert avec ses homologues de club, a permis de s'accorder sur la préparation.
Philippe Bergerôo semble en tout cas confiant d'après l'entretien à l'AFP : "Sur le plan mental, on est déjà dans cette phase finale et sur notre objectif, qui est de nous qualifier pour le Mondial. On travaille par sous-objectif de trois matches, on essaye de découper la compétition qui a commencé depuis un an. Notre but c'est d'avoir trois points en Hongrie puis d'aller gagner en Finlande, sans que ce soit présomptueux"
La tournée de fin de saison a certes puisé dans les organismes mais elle avait pour but de se jauger et de faire une dernière revue d'effectif en vue de ce début de saison bien chargé : "J'ai toujours souhaité jouer de plus grosses nations, pour savoir où on en était par rapport aux Etats-Unis, une nation invaincue depuis 11 ans à domicile, 1re au classement FIFA. On n'était pas trop loin de faire match nul la première fois (défaite 1-0 au final, ndlr) et lors du 2e match contre les USA, on était tout près de la victoire (2-2, ndlr). C'était assez enrichissant".


Eliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2015 - Zone UEFA - Groupe 7
Mercredi 20 août 2014 - 19h00
HONGRIE - FRANCE
Budapest (Stade József Bozsik)
Arbitres : Pernilla Larsson (SUE) assistée de Julia Magnusson (SUE) et Sandra Österberg (SUE). 4e arbitre : Andrea Hima (HON)

Restent à jouer:
20/08/2014 Hongrie - France
21/08/2014 Bulgarie - Finlande
13/09/2014 Finlande - France
13/09/2014 Autriche - Hongrie
17/09/2014 France - Finlande
17/09/2014 Autriche - Kazakhstan
17/09/2014 Bulgarie - Hongrie

Le classement

Bleues - "Une phase finale de trois matchs" débute pour la FRANCE

Mercredi 20 Août 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Garmin le 19/08/2014 23:45
Vu la cote misérable proposée aux bleues témoignant d'une mise très importante sur les bleues je pense que l'on se dirige vers un match a gros suspens avec des Francaises qui vont attendre les 15 dernieres minutes pour tenter de revenir au score...


Dans la même rubrique :