Footofeminin.fr : le football au féminin

Camille ABILY : "On a montré que Lyon n'était pas mort ce soir"

Après la victoire des Lyonnaises en Coupe de France face au PSG (2-0) retrouvez les réactions de Patrice Lair, Camille Abily, Sabrina Delannoy et Farid Benstiti.



Camille Abily savoure ce nouveau titre en Coupe de France
Camille Abily savoure ce nouveau titre en Coupe de France
Patrice Lair (OL) : « Une belle page qui se tourne »
« J’étais un peu énervé à la mi-temps parce qu’on a commencé à jeter les ballons, on balançait, on aurait dit qu’on avait acheté une catapulte ! Il a fallu revoir les choses, reprendre confiance, jouer au sol et se réadapter tactiquement. On a été performant, efficace en deuxième période même si je pense même qu’on aurait pu marquer un troisième but. Ce fut un match de haut niveau, je dirai même de Champion’s League. Il faudra compter sur ces deux équipes l’an prochain. Quatre ans, c’était largement suffisant et si je dure autant lors de mon prochain challenge, je serai content. Je crois que c’était le moment. Il y avait une certaine lassitude des deux côtés mais on a toujours été performant. S’il y avait eu une cassure, on n’aurait jamais pu faire ce doublé après notre échec européen au mois d’octobre. Ce soir, c’est une belle page qui se tourne. On a fait avancer certaines choses dans le foot féminin ».

Camille Abily (OL) : « J’étais confiante »
« Ce n’est pas forcément notre meilleure prestation, nous n’avons pas réussi à poser le jeu en première mi-temps. La seconde période fut meilleure, on a joué un peu plus haut, on est parvenu à se créer des occasions et on est arrivé à marquer, ce qui nous a donné plus de confiance. Dans l’ensemble, je trouve qu’on a bien maîtrisé le match. On inscrit quand même deux buts assez rapidement, on était plutôt sereine Ces deux buts ont mis un petit coup derrière la tête aux Parisienne même si on savait qu’en encaissant un but, elles pouvaient revenir fort. Mais j’étais confiante, notre défense était bien en place même si Paris était dangereux sur coups de pied arrêtés. Au final, on avait bien préparé notre finale. Ce soir on a montré que Lyon n’était pas mort ! »

"On va tout faire pour ramener le titre l’an prochain"

Sabrina Delannoy, déçue mais déterminée à l'issue de cette défaite (crédit : Team Pics/PSG)
Sabrina Delannoy, déçue mais déterminée à l'issue de cette défaite (crédit : Team Pics/PSG)
Sabrina Delannoy (PSG) : « Deux équipes de même niveau »
« Je suis très déçu, triste. Ce sont les principaux sentiments que je ressens. On a vécu une saison longue, on a fait beaucoup d’efforts, de sacrifices. On a beaucoup travaillé pour aller chercher cette qualif en Ligue des Champions et on voulait terminer la saison par ce titre. C’aurait été une juste récompense de gagner ce soir…. On a malgré tout senti qu’on les faisait douter en première mi-temps. Pour la première fois, il y avait vraiment deux équipes au même niveau mais elles ont entamé la deuxième période de la meilleure des manières. On a senti qu’elles avaient encore un peu plus d’expérience que nous mais je suis confiante pour la suite. Je sais qu’on va continuer à travailler pour réduire l’écart. On s’est battu jusqu’au bout on ne s’est pas écroulé, cela montre aussi que l’équipe est en progression. On va tout faire pour ramener le titre l’an prochain. »

Farid Benstiti (PSG) : « K.O pendant trois minutes »
« On reçoit un poing dans la figure et puis on en prend un deuxième. On est K.O pendant trois minutes. Ce match se joue sur des petits détails. Ce soir, les Lyonnaises nous battent sur la transition offensive – défensive. Elles se trouvent un peu plus facilement que nous encore. On a toujours quelques hésitations. Il faut aller encore plus vite vers le but adverse et déséquilibrer cette défense. Il nous manque une joueuse de ce type au milieu de terrain, c’est pour cela qu’on a pris Caroline Seger, une fille qui, même si elle subit le pressing adverse, peut trouver une passe. Et puis Wendie (Renard) est très costaude dans l’axe central et avant de la bousculer... Il faut aller plus sur les côtés. »

> REVIVRE LE LIVE
> LE COMPTE-RENDU DU MATCH

Lundi 9 Juin 2014


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 08/06/2014 11:30
Bonjour,

Je ne suis pas anti PSG mais anti QSG .

Je suis pro OL féminin mais pas trop fan de P LAIR par son attitude souvent limite avec ses joueuses et pas du tout de l'OL masculin et de B LACOMBE et R GARDE qui sont des anti foot féminin . Pas trop fan de P LAIR car je le pense responsable, par des choix tactiques et de composition d'équipe aberrants, des défaites contre WOLFSBURG en finale de LDC 2013 et au 1/8é retour contre POTSDAM.
Hier encore il laisse BUSSAGLIA sur le banc (c'est son choix et je ne le discute pas tant il y a des joueuses talentueuses sur le banc lyonnais), mais on a pu voir que sa rentrée avant l'heure de jeu a complétement changé la face de l'OL car ABILY a pu se projeter vers l'avant pour avec NECIB être à la base du but de DICKENMANN qui a libéré l'OL et son jeu. E BUSSGLIA assure une assise défensive au milieu qui est complémentaire au jeu de A HENRY, de L NECIB et de C ABILY et a ainsi complétement muselé le milieu parisien qui avait basé son jeu sur le physique (L NECIB a été bien "soignée" !) plutôt que sur la technique en laissant CRUZ et BRESONIK sur le banc !!.

J'apprécie toutes les joueuses parisiennes mais je n'ai pas bien compris F BENSTITI qui laisse sur le banc des joueuses comme KRAHN , BRESONIK, ASLANI et CRUZ. J'avoue être perplexe et dubitatif devant le management de BENSTITI d'autant que ML DELIE a une nouvelle fois démontré qu'elle n'est pour l'instant qu'une "buteuse" contre des petites équipes aussi bien en championnat qu'en EDF. Hier elle a été une nouvelle fois lorsqu'il s'agit d'une grosse opposition d'une "discrétion" absolue.

Les lyonnaises ont "remis les pendules à l'heure" .... pour cette année et sans doute encore pour l'année d'après. Ce n'est pas l'arrivée de C SEGER et celles annoncées de MARTA ou de BAJRAMAJ et même de ALUSHI de FRANCFORT , ce qui explique le pourquoi de mon appellation QSG au lieu de PSG car l'équipe féminine va compter de moins en moins de joueuses françaises comme le PSG masculin .... alors que les U 19 viennent de faire la finale du championnat de France en étant battues par .... les U 19 de l'OL !!!.

"Remises des pendules à l'heure" après la victoire parisienne à GERLAND ... victoire facilitée par la passivité des décisions arbitrales de Mme l'arbitre oubliant 2 fautes indiscutables de pénalty dont la 2é était un magnifique waza hari de L BOULLEAU sur E LE SOMMER sur la ligne des 6m.
Bon ce sont les aléas du football et cela n'a pas empêché l'OL de terminer avec 7 points d'avance au championnat.

La réaction de S DELANNOY me déçoit un peu mais elle est compréhensible car dictée par la déception normale après une défaite mais le PSG n'a pas - pas encore - le niveau technique et collectif de l'OL et n'a pas les talents individuels lyonnais qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment du match, d'autant que certaines parisiennes des plus techniques étaient laissées sur le banc.
La réaction de BENSTITI, je n'en parlerais même pas car c'est la mauvaise foi poussée à un point que l'on peut se poser la question de sa compétence (voir les 4 joueuses essentielles laissées sur le banc) et son avis il y a quelque temps sur W RENARD qu'il trouvait trop lente et "pataude". !!!.

C ABILY a raison de dire que ce ne fut pas le meilleur match des lyonnaises mais je pense que cela a été un match niveau LDC et ces 2 équipes seront parmi les favorites pour la LDC 2014/2015.

Le recrutement parisien se fait à grands renforts financiers des qataris . J'attends de voir qui viendra renforcer l'OL - à part M GERARD - si tant est qu'il doit être renforcé. Pour avoir sa place à l'OL il faudrait s'appeler MORGAN en attaque, KESSLER, GOESSLING mais pour remplacer qui au milieu ?. Je pense surtout à des arrières latérales car L DICKENMANN n'est pas une latérale de formation et serait bien utile en attaque. La jeune L MAIER ou M MAKUCH d'ARRAS ou M DAFEUR d'HENIN seraient pas mal.

En tous les cas pas un mot des médias sur le résultat de ce match sauf INFOSPORT qui a fait dérouler le résultat du match en bas de l'écran !!!


Dans la même rubrique :