Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - 8es de finale : LE PUY FOOT sabre le Champagne

Neuf D1, cinq D2 et deux formations de D3 tentaient de décrocher leur place pour les quarts de finale de l'épreuve



Martens a permis au PSG d'éviter la séance de tirs au but (photo PSG.fr)
Martens a permis au PSG d'éviter la séance de tirs au but (photo PSG.fr)
Le Paris Saint-Germain a été la première équipe à décrocher sa place en quart de finale. Mais entre deux matchs européens, les joueuses de Jocelyn Prêcheur n'ont pas eu l'occasion de se reposer. Les Stéphanoises ont en effet posé des problèmes à la formation parisienne qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement par son attaquante Katoto. Mais cette dernière manquait le doublé juste avant le repos (40e). Les Amazones y croyaient et l'opportuniste de Pierre-Louis, décisive en championnat, surprenait d'un extérieur du droit la défense parisienne réorganisée à la pause et Picaud qui laissait échapper le ballon (0-1, 49'). Le PSG met toutes ses forces offensives sur le terrain. Chawinga servie par Baltimore se voyait refuser un but pour hors-jeu (64e). Le bloc stéphanois tenait bon et en contre, Belkhiter obligeait Picaud à une parade (79e). Les tirs au but se rapprochaient pour les deux équipes jusqu'au centre de Karchaoui et à la tentative acrobatique de Baltimore. La parade de Gignoux est magnifique mais Martens est en embuscade pour offrir la qualification parisienne (2-1, 88').

Le PFC a patienté
Les Parisiennes ont eu raison du HAC mais les Normandes auront bien essayé de prendre l'avantage à l'image de la tête de Davis repoussée (29e). Benyahia aura aussi essayé (21e, 32e) alors que le PFC restait muet face à Toussaint qui réalisait sa première sous le maillot havrais. Après une opportunité de Cance tout proche du poteau à la reprise (51e), le Paris FC et ses entrantes accélèraient et le match allait basculé sur une réalisation de Korosec (0-1, 72'). C'est ensuite Thiney quatre minutes après son entrée d'une frappe puissante qui heurtait le dessous de la barre qui scellait le sort havrais (0-2, 78') et offrait une fin de match mieux gérée avant de se pencher sur le duel face à Chelsea.

Fleury gère face à Dijon
Fleury a aisément disposé de Dijon pour poursuivre son aventure en Coupe. Une domination de début de match concrétisée par une belle ouverture de Dafeur pour Louis qui allait finir le travail (1-0, 16'). C'est ensuite Harris, titularisée au dernier moment qui marquait de la tête dans une défense qui avait lâché le marquage (2-0, 34'). Le coup de génie de Roth deux minutes après ne suffisait pas à relancer son équipe (2-1, 36'). D'autant que Kouassi après un bon travail côté droit offrait à Kamczyk le but du 3-1 (38'). Sans douter, Fleury gérait en seconde sans accentuer son avance. Louis échouait face à Pinguet (56e) et c'est finalement Fontaine qui se chargeait de le faire (4-1, 90').

Lens passe aux tirs au but, Montauban arrache la qualification

Dans le duel disputé entre formations de D2, la décision s'est faite aux tirs au but et a tourné en faveur de Lens. Les Sang et Or avaient bien abordé la rencontre mais El Koumir face à Wahl puis Thivillon avec un sauvetage sur la ligne manquaient d'ouvrir le score. Strasbourg répondait ensuite avant que Jeudy n'obtienne un penalty. Smaali se chargeait de le convertir (1-0, 36'). Dès la reprise, les Alsaciennes revenaient dans la partie avec Rossette idéalement trouvée dans la surface (1-1, 49'). Les gardiennes allaient ensuite tenir bon et Wahl évitait même la victoire lensoise avant les tirs au bu face à El Koumir au prix d'une belle sortie (90+1e). L'exercice des tirs au but restait indécis jusqu'à un premier échec de Meunier sur la barre. Mais Bonet voyait la balle de match repoussée par la gardienne tout comme la frappe de Mairot sur la barre. Lens poursuit l'aventure.

Dimanche en fin de matinée, le duel entre Brest (D3) et Montauban (D2) a été tout près de tourner en faveur du petit poucet. Les joueuses de Samuel Riscagli ouvraient le score avant le quart d'heure de jeu par Forest avant de doubler leur avance par Mbengono. Mais les forces offensives montalbanaises réagissaient et Gauvin signait un doublé. Brest parvenait cependant à reprendre l'avantage sur un coup franc repris par Forest. La réussite semblait bretonne d'autant que Montauban manquait la balle d'égalisation par Gauvin sur penalty (90+2'). Mais sur une ultime action dans les arrêts de jeu, Fromantin égalisait (3-3, 90+9'). La séance de tirs au but était par contre favorable à Montauban qui réussissait le sans faute, au contraire de deux échecs brestois face à Paljevic qui ont vu leur qualifications s'envoler dans une fin de match cruelle.

L'exploit des Ponotes

Les joueuses de Pierre-Yves Thomas sortent une D1 et s'offrent un quart de finale (photo Instagram Le Puy Foot 43 Auvergne)
Les joueuses de Pierre-Yves Thomas sortent une D1 et s'offrent un quart de finale (photo Instagram Le Puy Foot 43 Auvergne)
Le club du Puy vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en décrochant pour la première fois une place en quart de finale de la Coupe de France. Une performance obtenue dans une rencontre où les partenaires d'Axelle Vincent y ont toujours cru. Les Rémoises peinaient à mettre le jeu en place face à un adversaire qui ne lâchait rien. Les occasions se faisaient rares et il fallait une faute sur Eninger pour voir une opportunité de l'équipe de D1. Mais Gomes manquait le cadre sur sa tentative face à Salah (45e). Dans les secondes qui suivaient, Meyong se chargeait néanmoins de donner l'avantage aux visiteuses juste avant de rentrer aux vestiaires (0-1, 45+1'). En seconde période, les joueuses d'Amandine Miquel manquaient des balles de break. Si la fatigue se faisait ressentir pour les locales, le soutien du public et l'entrée de Gondol était bénéfique. La jeune joueuse récupérait un ballon pour lober la gardienne et égaliser (1-1, 84'). Un but qui offrait une séance de tirs au but. Deux échecs de part et d'autre, puis au moment de la mort subite, après le tir réussi par la Ponote, celui de Reims finit sur la barre. Les joueuses et le stade tout entier et ses plus de 1 200 spectateurs pouvaient exulter.

Division 1 entre eux

Samedi 27 janvier 2024 - 13h30 (FFF TV)
PARIS SAINT-GERMAIN (D1) - SAINT-ÉTIENNE (D1) : 2-1 (1-0)
Poissy (Campus PSG - Training Center n°5) - 261 spectateurs
Arbitres : Charlène Laur assistée de Claire Dewost et Valérie Todeschini. 4e arbitre : Pauline Mazier

Buts
1-0 Marie-Antoinette KATOTO 10' (Albert dans l'axe joue pour Martens-van Leer* qui trouve Katoto à l'entrée de la surface qui part dans le dos de la défense centrale, élimine Gignoux à 6 m et conclut d'un plat du pied gauche dans le but vide)
1-1 Amandine PIERRE-LOUIS 49' (Otu* à l'entrée de la surface transmet à Pierre-Louis à 6 m, marquée par Karchaoui, qui réalise un extérieur pied droit qui surprend Picaud. La gardienne se détend sur sa droite mais relâche le ballon)
2-1 Lieke MARTENS-VAN LEER 88' (Centre de la gauche de Karchaoui repris par Baltimore d'un retourné acrobatique. Gignoux se détend sur sa droite pour repousser le ballon mais Martens est la première pour reprendre à 3 m du droit)

Avertissements : Sandy Baltimore 67' pour le PSG ; Solène Champagnac 74', Regina Otu 90+3' pour Saint-Étienne

PSG
1-Constance Picaud ; 3-Jade Le Guilly, 2-Thiniba Samoura, 5-Élisa De Almeida (12-Sakina Karchaoui 46'), 4-Tara Elimbi-Gilbert ; 8-Grace Geyoro (cap.) (13-Ramona Bachmann 46'), 6-Korbin Albert, 7-Laurina Fazer ; 10-Amalie Vangsgaard (14-Tabitha Chawinga 62'), 9-Marie-Antoinette Katoto (15-Sandy Baltimore 46'), 11-Lieke Martens-van Leer. Entr.: Jocelyn Prêcheur
Non utilisée : 16-Katarzyna Kiedrzynek (G)

Saint-Étienne
1-Maryne Gignoux ; 2-Morgane Belkhiter (12-Ninon Blanchard 85'), 5-Faustine Bataillard, 4-Noémie Carage, 8-Chloé Tapia ; 11-Regina Otu ; 3-Amandine Pierre-Louis (14-Taeryne Job 74'), 6-Alexandria Lamontagne, 10-Solène Champagnac (cap.) (15-Amanda Mbadi 85'), 7-Cindy Caputo (12-Hayley Dowd 53') ; 9-Phoenetia Browne. Entr.: Laurent Mortel (suspendu, Marc-Antoine Brihat sur le banc)
Non utilisée : 16-Yewande Balogun (G)


Samedi 27 janvier 2024 - 14h30 (FFF TV)
LE HAVRE (D1) - PARIS FC (D1) : 0-2 (0-0)
Le Havre (Stade Océane) - 531 spectateurs
Arbitres : Alexandra Collin assistée de Clothilde Brassart et Nabila Zaouak. 4e arbitre : Jade Mongiat

Buts
0-1 Kaja KOROŠEC 71' (Sur un ballon perdu, à la droite de la surface, Corboz récupère et joue en retrait dans l'axe pour Ribadeira* qui décale son ballon sur Korošec à l'entrée de la surface qui ajuste un plat du pied gauche qui va heurter le poteau sur la gauche de la gardienne avant d'entrer)
0-2 Gaëtane THINEY 78' (Bussy* élimine dans la surface côté droit et trouve en retrait Thiney à 13 m dans l'ace qui place une frappe puissante du droit qui heurte la barre avant de rebondir derrière la ligne et ressortir du but)

Avertissement : Daphné Corboz 31' au Paris FC

Le Havre
1-Océane Toussaint ; 3-Éva Kouache (14-Romane Enguehard 84'), 4-Elisabeth Tsé, 2-Deja Davis, 6-Silke Demeyere (cap.) ; 7-Zoé Stievenart, 8-Héloïse Mansuy (13-Christy Gavory 65'), 5-Laurie Cance, 11-Mickaëlla Cardia (12-Chancelle Effa Effa 65') ; 10-Inès Benyahia ; 9-Nadjma Ali Nadjim (15-Roselord Borgella 76'). Entr.: Romain Djoubri
Non utilisées : 16-Katriina Talaslahti (G)

Paris FC
1-Inès Marques ; 2-Melween Ndongala (12-Celina Ould Hocine 66'), 6-Teninsoun Sissoko, 10-Théa Gréboval (cap.), 3-Lou Bogaert (14-Clara Matéo 60') ; 5-Sarah Hunter (15-Gaëtane Thiney 75'), 4-Kaja Korošec ; 7-Louna Ribadeira, 8-Daphné Corboz, 11-Kessya Bussy ; 9-Mathilde Bourdieu (13-Julie Dufour 60'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Chiamaka Nnadozie (G)


Samedi 27 janvier 2024 - 18h00 (FFF TV)
FLEURY (D1) – DIJON (D1) : 4-1 (3-1)
Bondoufle (Stade Robert-Bobin) - 99 spectateurs
Arbitres : Clémence Gonçalves assistée de Bérengère Jourdain et Mélissa Rossignol. 4e arbitre : Sylvia Philion

Buts
1-0 Batcheba LOUIS 16' (Dafeur* récupère le ballon dans sa défense puis effectue une ouverture du gauche vers Louis qui part dans le dos de la défense et au bout d'une course de 40 m évite sur la gauche de la surface la sortie de la gardienne puis ajuste du gauche 7 m un plat du pied croisé dans le but vide)
2-0 Tianna HARRIS 34' (Sur un corner côté gauche de Grabowska, elle joue en une-deux avec Dafeur, puis Grabowska est retrouvée sur le côté gauche dans la surface, qui ressort le ballon à l'angle pour Le Garrec* qui centre du gauche et dépose le ballon sur la tête de Harris seule face au but au second poteau qui n'a plus qu'à conclure de la tête)
2-1 Madeline ROTH 36' (Marcetto à l'entrée de la surface perd le ballon face à Jaurena. Mais Roth le récupère à 17 m, crochète devant Jaurena et se met le ballon du gauche pour le placer dans la lucarne gauche de Ngazi)
3-1 Ewelina KAMCZYK 38' (Kouassi récupère le ballon sur la ligne médiane et file couloir droit avant de glisser le ballon pour Kamczyk dans l'axe qui vient se présenter face à Pinguet qui sort. Le ballon est contré par la gardienne mais revient dans les pieds de Kamczyk qui avance seule aux 5,5m pour finir du plat du pied droit dans le but vide)
4-1 Airine FONTAINE 90' (Le Garrec* juste derrière de la ligne médiane effectue une ouverture côté opposé pour Fontaine qui s'avance côté gauche dans la surface à 12 m et ouvre son pied droit pour piquer son ballon par dessus la gardienne)

Aucun avertissement

Fleury
1-Chloé Ngazi ; 2-Charlotte Fernandes, 5-Inès Jaurena, 4-Tianna Harris, 3-Falonne Meffometou ; 10-Léa Le Garrec (cap) (13-Agata Filipa 90+3'), 8-Ewelina Kamczyk (15-Sarah Kassi 72'), 6-Marine Dafeur ; 11-Rosemonde Kouassi (12-Aldrith Quintero 84'), 9-Batcheba Louis, 7-Dominika Grabowska (14-Aïrine Fontaine 71'). Entr.: Fabrice Abriel
Non utilisée : 16-Manon Heil (G)

Dijon
1-Alice Pinguet ; 4-Léna Goetsch (cap.), 6-Hélène Fercocq, 3-Cecilie Sandvej (12-Malgorzata Grec 58'), 2-Margaux Vairon (13-Morgane Martins 74') ; 8-Léa Declercq (14-Lina Gay 60'), 5-Sarah Jankovska, 7-Océane Picard (15-Wu Chengshu 60') ; 10-Madeline Roth, 9-Klaudia Jedlinska, 11-Malou Marcetto. Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisée : 16-Lisa Lichtfus (G)

Division 1 contre Division 2

Dimanche 28 janvier 2024 - 14h00 (FFF TV)
LILLE (D1) - MARSEILLE (D2) : 4-2 (3-2)
Villeneuve d'Ascq (Stadium annexe 1) - 773 spectateurs
Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Violette Le Chevert et Naïma Khettou. 4e arbitre : Marine Tanguy

Buts
1-0 Julie PIAN 8' (Corner de Paprzycki* tiré côté gauche dévié d'une talonnade du droit à l'entrée des 5,5m par Pian qui surprend la gardienne à son premier poteau)
1-1 Anaëlle TCHAKOUNTÉ 16' (Coup franc à 25 m côté droit frappé du droit par Clark* qui trouve Tchakounté de la tête au second poteau à 3 m qui ajuste la gardienne)
2-1 Mbayang SOW 20' (Sur le côté gauche, Pian en déséquilibre arrive à pivoter et à adresser un centre du droit que Sow en extension dévie à 11 m au premier poteau dans la lucarne droite de sa gardienne)
2-2 Ashley CLARK 26' (Couasnon* sur le côté droit adresse un centre en cloche qui retombe à 10 m au premier poteau où Clark prend le dessus sur Doucouré de la tête puis sur un crochet et place du gauche dans la lucarne gauche de Beitz au premier poteau)
3-2 Anaïs RIBEYRA 45' (Bon travail de Roux dans la surface qui récupère le ballon perdu par Sow, décale sur sa gauche pour Boucly dans l'axe à 13 m qui place une frappe sur le montant gauche de Hatchi, le ballon revient dans les 5,5 m et arrive au deuxième poteau où Ribeyra met son plat du pied gauche à 3 m seule face au but)
4-2 Anaïs RIBEYRA 73' (Boucly* sur le côté gauche entre dans la surface et adresse une centre en cloche pour trouver au second poteau la tête de Ribeyra démarquée à 3 m du but qui conclut)

Avertissements : Magou Doucouré 15', Aurore Paprzycki 89' pour Lille ; Roselene Khezami 10', Mama Diop 67', Coumba Dembele 81' pour Marseille

Lille
1-Taylor Beitz ; 2-Julie Rabanne (cap.), 4-Olivia Mbala, 5-Magou Doucouré (13-Gwenaëlle Devleeschauwer 71'), 3-Agathe Ollivier ; 10-Naomie Bamenga (12-Tess Laplacette 85') ; 9-Jessy Dany Roux, 8-Julie Pian (15-Marjorie Boilesen 71'), 6-Aurore Paprzycki, 11-Maïté Boucly ; 7-Anaïs Ribeyra (14-Lorena Azzaro 76'). Entr.: Rachel Saïdi
Non utilisée : 16-Élisa Launay (G)

Marseille
1-Anaïs Hatchi ; 6-Carla Giaimo (13-Coumba Dembele 46'), 5-Anaëlle Tchakounté, 8-Mbayang Sow (12-Maéva Salomon 75') ; 2-Roxane Couasnon (14-Adja Binate 75'), 10-Jenny Perret, 4-Inès Kbida, 3-Roselene Khezami ; 9-Mama Diop ; 11-Coralie Monguillon, 7-Ashley Clark (cap.). Entr.: Yacine Guesmia
Non utilisées : 15-Coline Gouineau, 16-Kateryna Boklach (G)


Dimanche 28 janvier 2024 - 15h00 (OL Play et FFF TV)
LYON (D1) - NANTES (D2) : 6-0 (1-0)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center) - 701 spectateurs
Arbitres : Romy Fournier assistée de Amira Amdouni et Siham Boudina. 4e arbitre : Cécile Bessière

Buts
1-0 Vicki BECHO 8' (Corner tiré côté droit par Marozsán* avec un ballon qui traverse les 5,5m au milieu des joueuses et arrive sur Becho au second poteau qui contrôle de la cuisse puis reprend du droit à bout portant. Rodrigues sur la ligne ne peut pas intervenir)
2-0 Dzsenifer MAROZSAN 56' (van de Donk côté droit trouve Le Sommer-Dariel* dans la surface dos au jeu et excentrée. Marquée par deux joueuses, elle arrive à ressortir le ballon pour trouver Marozsán dans l'arc de cercle plein axe qui place sans contrôle une frappe du droit qui va se loger sur la droite de Burns)
3-0 Ada HEGERBERG 58' (van de Donk servie dans la profondeur à gauche centre en retrait pour Le Sommer dans l'axe qui se jette pour reprendre d'une tête plongeante à 8 m. Burns repousse mais Hegerberg à l'affût devant le but vient tendre son pied gauche à 3 m pour finir l'action)
4-0 Eugénie LE SOMMER-DARIEL 67' (Sur un centre venu de la droite de Diani, Le Sommer-Dariel contrôle dans l'axe mais bute sur Burns. Le ballon lui revient sur la gauche à 5 m où elle place une frappe croisée du gauche dans le petit filet opposé)
5-0 Kadidiatou DIANI 69' (Corner de Bacha côté gauche qui trouve la tête de Mbock* au point de penalty qui reprend dans l'axe. Le ballon est dévié par le dos de Diani juste devant la gardienne qui est trompée sur sa droite)
6-0 Eugénie LE SOMMER-DARIEL 78' (Diani* fait la différence sur le côté droit le long de la surface et centre en retrait pour trouver Le Sommer-Dariel au premier poteau qui coupe du droit à 5 m)

Avertissements : Ellie Carpenter 51' à Lyon ; Kevine Ossol 72' à Nantes

Lyon
1-Christiane Endler ; 2-Ellie Carpenter, 3-Griedge Mbock (cap.), 5-Alice Sombath, 7-Amel Majri (14-Delphine Cascarino 71') ; 4-Daniëlle van de Donk, 10-Dzsenifer Marozsán, 8-Lindsey Horan (13-Sara Däbritz 57') ; 6-Vicki Becho (15-Kadidiatou Diani 57'), 11-Ada Hegerberg (12-Selma Bacha 61'), 9-Eugénie Le Sommer-Dariel. Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisée : 16-Laura Benkarth (G)

Nantes
1-Emily Burns ; 5-Éva Fremaux, 10-Sylia Koui, 4-Maureen Cosson ; 3-Nelly Rodrigues (15-Mélinne D'Oria 76'), 8-Juliette Mossard, 6-Manon Uffren (13-Camille Robillard 54'), 2-Kevine Ossol (14-Mathilde La Posta 76') ; 11-Amira Ould Braham, 7-Lalia Storti ; 9-Dona Scannapieco (12-Christabel Oduro 64'). Entr.: Nicolas Chabot
Non utilisée : 16-Mélodie Carré (G)

Division 1 contre Division 3

Dimanche 28 janvier 2024 - 14h00 (non diffusé) (>Résumé vidéo)
LE PUY (D3) - REIMS (D1) : 1-1 (0-1) (tab 4-3)
Le Puy-en-Velay (Stade Charles Massot) - 1 271 spectateurs
Arbitres : Siham Benmahammed assistée de Camille Comba et Sarah Degage. 4e arbitre : Mathilde Front

Buts
0-1 Charlène MEYONG 45+1' (Action côté droit de Nassi qui centre en retrait pour Joly qui reprend du droit à 8 m au premier poteau. Salah repousse le ballon dans l'axe, Meyong le récupère à l'entrée de la surface et trompe Salah d'une frappe du droit au ras du montant droit)
1-1 Méline GONDOL 84' (Ben Rabah se faufile dans la surface et donne en retrait à Gondol à l'entrée de la surface côté droit qui place une frappe du droit qui lobe la gardienne et trouve la lucarne gauche)

Tirs au but : Vincent (1-0), Corboz (arrêté), Baradji (arrêté), Joly (1-1), Aznar (arrêté), Gomes (arrêté), Ben Rabah (2-1), Mouchon (2-2), Coquard (3-2), Demehin (3-3), Gougam (4-3), Bourgain (barre)

Tirs au but : Vincent (1-0),


NB. Faute de Salah sur Eninger. Penalty de Gomes tiré du droit qui passe sur la gauche du but de Salah (45')

Aucun avertissement

Le Puy
1-Amel Salah ; 3-Marion Romanelli, 4-Maeva Colasante (13-Nada Labib 83'), 5-Melie Langrene, 2-Oumayma El Amrani (15-Thaïs Aznar 81') ; 6-Sarah Gougam, 7-Coralie Arcis (12-Méline Gondol 66'), 8-Adeline Coquard ; 10-Axelle Vincent (cap.), 11-Heïta Baradji, 9-Elisabeth Ondobo (14-Cyrine Ben Rabah 66'). Entr.: Pierre-Yves Thomas
Non utilisée : 16-Cassandra Moinet (G)

Reims
1-Mackenzie Wood ; 3-Colette Ndzana, 4-Jade Rastocle (12-Rachel Corboz 61'), 5-Oluwatosin Demehin, 2-Léa Notel (15-Léa Bourgain 46') ; 7-Thelma Eninger, 6-Lou-Ann Joly (cap.), 10-Charlène Meyong ; 8-Rofiat Imuran (14-Noémie Mouchon 61'), 9-Mélissa Gomes, 11-Jade Nassi (13-Adèle Connesson 74'). Entr.: Amandine Miquel
Non utilisée : 16-Kinga Szemik (G)

Division 2 entre eux

Samedi 27 janvier 2024 - 14h30 (FFF TV)
LENS (D2) - STRASBOURG (D2) : 1-1 (1-0) (tab 6-5)
Lens (Stade Léo Lagrange) - 269 spectateurs
Arbitres : Aurélie Efe assistée de Stéphanie Di Benedetto et Mara Pansart. 4e arbitre : Gabrielle Guillot

Buts
1-0 Emma SMAALI 36' s.p. (Faute de Wahl sur Jeudy à l'angle des 5,5 m. Penalty tiré par Smaali du gauche en force à ras de terre sur la gauche de Wahl qui touche le ballon mais il termine sa course dans le petit filet)
1-1 Samantha ROSETTE 48' (Hoarau à 35 m trouve Duporge* dans l'axe qui glisse le ballon dans la course de Rosette dans la surface côté gauche qui contrôle et s'avance à l'angle des 5,5 m pour croiser un plat du pied gauche face à Rousseeu)

Avertissements : Carla Polito 65', Romane Lejeune 69' pour Lens ; Fanny Hoarau 42', Clémence Mairot 90+3' pour Strasbourg

Tirs au but : Smaali (1-0), Chapelle (1-1), Polito (2-1), Chaney (2-2), David (3-2), Hannequin (3-3), Thivillon (4-3), Munier (4-4), Meunier (barre), Bonet (arrêté), Boissou (5-4), Hoeltzel (5-5), Prette (6-5), Mairot (arrêté)

Lens
1-Justine Rousseeu ; 3-Emma Smaali (cap.), 5-Romane Lejeune, 4-Andréa Prette, 2-Fany Proniez ; 8-Amandine Pierre-Louis (14-Tess David 46'), 6-Carla Polito, 11-Lina Thivillon ; 10-Kahissa Saïdi-Muscara (12-Amina Boissou 75'), 7-Kaïna El Koumir, 9-Sherly Jeudy (13-Jennifer Meunier 89'). Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 16-Blandine Joly (G), 15-Bérénice Legrand

Strasbourg
1-Manon Wahl ; 11-Pauline Dechilly, 5-Clémence Mairot, 8-Fanny Hoarau (cap.) (12-Amanda Chaney 66') ; 4-Élise Bonet, 10-Chloé Neller (13-Mégane Hoeltzel 77'), 6-Léa Munier, 3-Morgane Duporge, 2-Samantha Rosette ; 9-Pauline Haugou (15-Kenza Chapelle 66'), 7-Pilar Khoury (14-Laurine Hannequin 60'). Entr.: Vincent Nogueira
Non utilisées : 16-Julie Genty (G)

Division 2 contre Division 3

Dimanche 28 janvier 2024 - 11h00 (Non diffusé)
BREST (D3) - MONTAUBAN (D2) : 3-3 (2-1) (tab 2-4)
Brest (Stade de la Cavale Blanche) - 80 spectateurs
Arbitres : Céline Jeannot assistée de Clémentine Dubreil et Soline Barbe. 4e arbitre : Agathe Kocher

Buts
1-0 Adelicia FOREST 14' (Corner de Tirilly repris par Forest qui place une reprise de la tête en pleine lucarne)
2-0 Catherine MBENGONO 36' (Action de Gaucher Diallo qui sert Mbengono qui a fait un appel croisé et vient battre Paljevic en face-à-face)
2-1 Valérie GAUVIN 43' (Frappe lointaine de Gauvin qui trouve la lucarne)
2-2 Valérie GAUVIN 51' (Corner tiré par Abidi pour Gauvin qui reprend de volée)
3-2 Adelicia FOREST 70' (Coup franc excentré tiré par Tirilly et repris par Forest d'une volée du plat du pied)
3-3 Charlotte FROMANTIN 90+9' (Corner de Girardot repris du pied Fromantin qui dispute le ballon avec Mbengue)

Avertissements : Mariam Marega 9', Winie Mapangou 90+6' à Brest ; Charlotte Fromantin 52', Anaïs M'Bassidjé 69', Amandine Béché 80' pour Montauban

Tirs au but : Tirilly (1-0), Mbengue (1-1), Gaucher Diallo (arrêté), Girardot (1-2), Anquez (arrêté), Compper-Banguillot (1-3), Atamaniuk (2-3), Cazes (2-4)

NB. Penalty manqué par Gauvin (Montauban) qui trouve la base du poteau (90+2')

Brest
1-Tiphanie Durand-Raguenes ; 4-Camille Koutzine, 2-Adelicia Forest, 5-Margot Anquez, 3-Catherine Mbengono, 8-Chloé Tirilly, 6-Alexandra Atamaniuk (cap.), 11-Coumba Gaucher-Diallo, 9-Lauraleen Le Lan, 10-Mariam Marega (15-Lilou Pérès 84'), 7-Winie Mapangou. Entr.: Samuel Riscagli
Non utilisées : 16-Mailys Copin (G), 12-Emma Gicquel, 13-Magdalène Vasseur, 14-Janelle Ropars

Montauban
1-Alyssia Paljevic ; 2-Manon Cazes, 3-Loane Ballarin, 4-Anaïs M'Bassidjé (12-Seynabou Mbengue 79'), 6-Amandine Béché, 8-Marie-Jo Girardot, 7-Chloé Mouly (cap.) (13-Léa Cassagne 46'), 11-Andréa Compper-Banguillot, 10-Kenza Abidi (15-Sana Guermazi 52'), 5-Charlotte Fromantin, 9-Valérie Gauvin. Entr.: Soraya Faustino Dos Santos-Belkadi
Non utilisées : 16-Manon Toti (G), 14-Lisa Brochet

Coupe de France - 8es de finale : LE PUY FOOT sabre le Champagne

Dimanche 28 Janvier 2024
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :