Footofeminin.fr : le football au féminin

Camille Vaz : "Elles sont restées lucides"

L'entraîneur du PSG revient sur la demi-finale remportée face à Lyon.



Camille Vaz : "Elles sont restées lucides"
Comment avez-vous abordé ce match ?
CV : "Quand on joue une demi-finale, c'est pour aller en finale. Dès le départ, c'était très clair : ne pas avoir de regrets.".

Pouvez-vous nous résumer cette rencontre ?
CV : "On ouvre le score sur un coup de pied arrêté sur un joli but de Caroline Pizzala. Mais Lyon est revenu sur un ballon mal renvoyé. Le score à la mi-temps était logique. Lyon a fait valoir ensuite des qualités physiques légèrement supérieures aux nôtres. On a continué à souffrir même en supériorité numérique. Sur l'aspect athlétique, Lyon a mis la barre très haute. Le pire aurait été de s'emballer, les filles sont restées lucides et vaillantes. Elles ne sont tombées dans le piège de se précipiter car on savait qu'il y avait en face des individualités qui pouvaient faire la différence."

Tout s'est joué aux tirs au but, à ce moment-là, qu'est ce qui a fait la différence ?
CV : "Pour cette séance de tirs au but, c'est comme si on avait lancé la pièce, elle est tombée du bon côté. Les joueuses étaient bien dans leur tête, bien dans leurs jambes malgré les efforts consentis dans le match. La victoire aux tirs au but est celle d'un collectif, d'un groupe. C'est le travail de toutes."

En attendant la finale, le PSG a encore quelque chose à jouer dans le championnat ?

"Nous allons faire le maximum. Nous avons pu poser des bases solides avec des filles très réceptives. On a eu une période de moins bien mais nous avons encore un championnat à jouer. Nous allons aborder chaque match comme une rencontre de coupe."

Mardi 27 Avril 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :