Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Caluire poursuit l'aventure

Opposées à Saint-Julien-Chapteuil, Caluire s'est logiquement imposé sur le score sans appel de 5 à 0 et rejoint ainsi les 32es de finale de la coupe.



Challenge : Caluire poursuit l'aventure
Sous une pluie battante, le Caluire SC et Saint-Julien Chapteuil, deux équipes pensionnaires d'Honneur, s’affrontaient au stade de la Terre des Lièvres. Une rencontre déterminante de part et d’autre pour deux formations rêvant de se frotter à un club de première division au tour suivant. Le match débute intensément. Le Caluire SC donne le ton. Plus présentes dans les duels, les filles de Merceur réalisent un pressing acharné et privent leur adversaire de ballons. Après plusieurs bonnes occasions, l’ouverture du score intervient à la suite d’une frappe déviée de Chalamel qui lobe la gardienne altiligérienne (1-0, 14'). Euphoriques, les Caluirardes poursuivent leur démonstration, multipliant les offensives tranchantes.

Les visiteuses, elles, peinent à développer du jeu de qualité. Inférieures physiquement mais surtout techniquement, celles-ci ne dépassent que très rarement la ligne médiane et ne parviennent à se créer qu’une seule occasion au cours du premier acte. Les actrices rejoignent les vestiaires sur ce court avantage en faveur des Rhodaniennes qui auraient pu corser l’addition à plusieurs reprises.

A la reprise des débats, la physionomie reste la même. Les Rhodaniennes, « affamées », dominent outrageusement les débats face à une équipe qui manque littéralement de vitesse et d’initiatives.
Sur corner, Najar double la mise. Plus mobile que les autres, l’attaquante se jette au premier poteau et pousse le ballon au fond du bout du pied (2-0, 55'). Les joueuses de Cuoq ne sont plus dans le coup après ce deuxième but et en encaissent un troisième par l’inévitable Chalamel. A la suite d’un centre, la défense capitolienne n’arrive pas à se dégager et Chalamel trouve à nouveau la faille d’une frappe croisée (3-0, 64'). La dernière demi-heure est à sens unique. Le Caluire SC déroule, alterne phases lentes et phases rapides.

Lancée dans le dos de l’arrière garde adverse, Chalamel réussi le triplé d’un pointu (4-0, 78'). Dans la foulée, Najar, extrêmement remuante aujourd’hui, termine le festival d’une tête décroisée qui trouve le petit filet (5-0, 82'). Les dernières minutes, à l’image de la rencontre, sont parfaitement maîtrisées par les coéquipières de Triquigneaux. Le Caluire accède aux 32es de finale, stade où les formations de première division entrent en course…

Reportage de Martin Pierre/foot69

Dimanche 9 janvier 2011 - 14h30
Caluire - Saint-Julien Chapteuil : 5-0 (1-0)
Caluire-et-Cuire (Stade de la Terre des Lièvres)
Spectateurs : 30
Arbitres : Modeste Onomo Onomo assisté de Hichem Ladaycia et Bruno Camus
Buts : Chalamel 14', 64', 78', Immene Najar 55', 82'
Avertissements : Chalamel 67', Gracanin 84' à Caluire
Caluire : 1. Alicia Allemoz ; 2. Elodie Dumas, 3. Emilie Rochelet, 4. Emmanuelle Suchet (13. Véronique Dufour 69'), 5. Marion Triquigneaux (cap), 6. Rebecca Gracanin, 7. Sandra Pauget, 8. Habla Babasaid, 9. Sandrine Chalamel, 10. Djena Attia (12. Sonia Achraf 46'), 11. Immene Najar. Entr. : Tanguy Merceur
Non utilisée : 14. Hadna Lakekal
Saint-Julien-Chapteuil : 1. Catherine Delolme ; 2. Mélanie Pommier, 3. Clarisse Chalendard, 4. Camille Dolmazon, 5. Manon Alvergnas, 6. Celia Rabeyrin (cap), 7. Melanie Roudon, 8. Emilie Lhoste, 9. Nelly Verots, 10. Amélie André, 11. Hélène Destre. Entr. : Christophe Cuoq

Caluire
Caluire

Saint-Julien Chapteuil
Saint-Julien Chapteuil

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :