Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Claix fait respecter la hiérarchie

Le Cannet Rocheville est tombé sur un adversaire de Claix qui a sérieusement joué son match pour ne pas se laisser surprendre par l'ardeur de leurs adversaires. Une qualification logique.



La première mi-temps est normalement maîtrisée par les joueuses de Claix qui après 2 grosses occasions gâchées par Devillard (1re et 30e) concrétisent leur domination juste avant la pause par Martin qui partant à la limite du hors jeu, cadre la gardienne Lauret (0-1, 35'). Quelques instants plus tard, on retrouve la même joueuse qui déborde côté droit et centre dans les pieds de Cros qui ne laisse pas passer l'occasion d'aggraver le score (0-2, 38'). La seconde période démarre fort pour les joueuses locales. Sur un corner tiré par Ahrab sur Falasco, dont sa reprise frôle le montant de Delpech. Dans la minute qui suit, une contre attaque éclair des "violettes" emmène Zerrouki devant Lauret qui met le ballon hors de portée de la gardienne (0-3, 48'). L'espoir renaît du côté des supporters du Cannet, une récupération de Metin qui transmet à Renck laquelle élimine son adversaire directe et ajuste Delpech (1-3, 53'). Mais voilà sur un corner, les Claixoises par l'intermédiaire d'une tête de Eudes (1-4, 66') remettent les pendules à l'heure. Plus rien n'évoluera jusqu'à la fin de match, malgré quelques tentatives des "vertes". La hiérarchie a été respectée mais les Cannetanes n'ont pas à rougir de cette défaite, on pourrait reparler d'elles dans l'avenir.
Le Cannet Rocheville
Le Cannet Rocheville

Claix
Claix

Les réactions

Aurore Pegaz, entraîneur du Cannet Rocheville
"On est tombé sur une belle équipe qui a mérité sa qualification. On fait 2 erreurs en 1° mi-temps qu'on paye cash et juste avant la mi-temps. Mais je suis satisfaite de mes filles, elles ont donné le maximum d'elle même et c'est l'équipe la plus forte qui l'a emporté. Bonne continuation à Claix".

Nicolas Bach, entraîneur de Claix Foot
"Je suis très satisfait de la qualification. C'est un match de reprise qu'on a préparé avec sérieux et qu'on a pas pris à la légère. La première demi heure, les joueuses adverses nous ont posé pas mal de problème, le plus dur fut de marquer le premier but ensuite je pense qu'il nous a manqué un peu de maîtrise collective. Mais c'était important de se qualifier pour la suite de la compétition et aussi pour bien préparer la reprise du championnat".

Dimanche 9 janvier 2011 à 14h30
Cannet Rocheville (DH) - Claix (D2) : 1-4 (0-2)
Le Cannet (Stade Maurice Jean-pierre)
Arbitres : Joffre Graglia assisté de Andrew Nelson et Amri Deghdiche
But pour le Cannet Rocheville : Stéphanie Renck 53'
Buts pour Claix : Mélanie Martin 35', Violaine Cros 38', Dalila Zerrouki 48', Marguerite Eudes 66'

Avertissement : Falasco Martin 31' pour le Cannet
Cannet Rocheville : 1-Pauline Lauret ; 2. Déborah Arhab, 3. Sabrina Geldes, 4. Christelle Falasco Martin (13. Nathalie Domenech 70'), 5. Alexia Pauchard, 6. Stéphanie Renck, 7. Manon Roustaing, 8. Bénédicte Bard (15. Sophia Sogaidia 46'), 9. Vanessa Artaud (cap.), 10. Christelle Szwajeer, 11. Carine Metin (14-Marielle Perdigon 85'). Entr.: Aurore Pegaz
Non utilisées : 12. Sofia Baldé, 16. Lise Constance
Claix : 1. Marion Delpech ; 2. Léa Semanaz, 3. Flavie Moutote, 4. Fanny Quittançon, 5. Laurence Meslien, 6. Fanny Quetand, 7. Marine Fernandez, 8. Marie Devillard (12. Marguerite Eudes 46'), 9. Violaine Cros, 10. Laureen Navas (cap.), 11. Mélanie Martin (13. Dalila Zerrouki 46'). Entr.: Nicolas Bach

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :