Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : L'aventure est terminée pour le FC Mieussy

La belle épopée des joueuses de José Goncalves s'est arrêtée ce Dimanche face à l'ES Arpajon, pensionnaire de Division 2, lors du 1er Tour Fédéral.



Challenge : L'aventure est terminée pour le FC Mieussy
Au final, le score (0-9) est sévère. Mais l'expérience restera gravée à tout jamais dans les annales du club du FC Mieussy, qui depuis une trentaine d'années, possède une équipe féminine. Ce Dimanche, les partenaires de la capitaine Aurore Jacquier recevaient au Stade Intercommunal de Cluses l'ES Arpajon, formation issue de la Ligue du Cantal, et pensionnaire de Division 2 pour le compte du 1er tour Fédéral du Challenge de France féminin, l'équivalent du 4e Tour.

« Le match s'est plutôt bien passé, on a réussi à tenir vingt bonnes minutes », explique l'entraîneur du FC Mieussy, José Goncalves. « Et puis, au fil des minutes, le physique et la technique des visiteuses ont fini par faire la différence. » Les Haut-Savoyardes, qui évoluent elles en District, ont fait mieux que se défendre. Mais face à une opposition de telle qualité, leur courage n'a pas suffi.



Challenge : L'aventure est terminée pour le FC Mieussy
« Tant pis, cela restera un beau souvenir pour les filles. D'ailleurs, certaines n'auront sans doute plus l'opportunité de revivre de tels moments. » Il faut dire que ce Dimanche, près de 300 spectateurs avaient fait le déplacement, pour cette fête du football. « Les joueuses adverses nous ont dit que même en D2, il n'y a pas autant de monde au stade. » Jamais une formation issue du District de Haute-Savoie / Pays de Gex n'avait atteint ce stade de la compétition.

Oubliée l'aventure en Coupe de France, place désormais au championnat pour les féminines du FC Mieussy. « Nous sommes leaders invaincues en District, et notre ambition est d'accéder en Honneur Régional Ligue en fin d'exercice. » Un objectif tout à fait réalisable pour le club, même s'il devra encore continuer à grandir pour exister au niveau régional. « Cela nécessiterait que l'on ait une équipe de jeunes en U17 et une réserve seniors. » Mais chaque chose en son temps. Mi-février, le FC Mieussy doit affronter l'ES Fillinges pour une rencontre de championnat en retard. Il sera temps ensuite d'évoquer une possible montée.

François Ducruet

Les actions
0-1 Corner de Saunier repris par Paulet (17e)
0-2 Ballon en profondeur pour Pichon (32e)
0-3 Pichon prend la défense de vitesse et dribble la gardienne (36e)
0-4 Centre de Rabeyrolles détourné par Padovese dans son but (43e)
0-5 Maillot prend la défense de vitesse et centre pour Violle (59e)
0-6 Guellati (63e)
0-7 Guellati (78e)
0-8 Frappe de Barbet en lucarne après une action collective (75e)
0-9 But contre son camp (83e)
Challenge : L'aventure est terminée pour le FC Mieussy

Dimanche 9 Janvier 2011 - 14h30
FC Mieussy (District) - Arpajon (D2) : 0-9 (0-4)
Cluses (Stade Intercommunal)
Spectateurs : 300 environ
Arbitres : Guillaume Bailleul assisté de Chaouki Berni et Florian Rebillard
Buts : Hilda Paulet 17', Elodie Pichon 32', 36', Sabrina Padovese 43' c.s.c., Morgane Violle 59', Sofia Guellati 63', 78', Julie Barbet 75', c.s.c. 83'
Aucun avertissement
Mieussy : 1-Alexandra Pasquier ; 2-Fanny Parroche (12-Sarah Cherafa 68'), 3-Véronique Souphantong (13-Amandine Fedele), 4-Sabrina Padovese, 5-Virginie Roques, 6-Aurore Jacquier (cap), 7-Edwige Amourgom (14-Anissa Fedele), 8-Sophie Michaux, 9-Hana Ouled-Saad, 10-Amandine Camigny, 11-Laura Van Overberghe. Entr.: José Goncalves
Arpajon : 1-Anaïs Robert ; 2-Elodie Luc, 3-Vanessa Defargues, 4-Hilda Paulet, 5-Laëtitia Teisseidre, 6-Julie Barbet (cap.), 7-Océane Saunier (12-Maïté Lugol 62'), 8-Morgane Violle, 9-Elodie Pichon (13-Anne-Sophie Maillot 58'), 10-Sofia Guellati, 11-Marion Rabeyrolles (14-Laurine Malzac 50'). Entr.: Jacky Drouet

Jeudi 13 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :