Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Le Mans sort Condé

Le Mans (D2) a sorti Condé (D1) et Nord Allier Yzeure a poussé Juvisy aux tirs au but lors des quarts de finale. Montpellier s'impose à Saint-Brieuc (1-0)



Lebailly et Juvisy passent au forceps (photo : S. Duret)
Lebailly et Juvisy passent au forceps (photo : S. Duret)
QUARTS DE FINALE

Dimanche 29 mars 2009
Saint-Brieuc - Montpellier : 0-1
Delie 14'
Le Mans - Condé : 2-1
Travers 14', Simon 27' ; Helie 90+5'
Nord Allier Yzeure - Juvisy : 0-0 (tab 2-4)

Le dernier match entre Lyon et Saint-Etienne se jouera le 12 avril 2009


DEMI-FINALES
Dimanche 12 avril 2009
Le Mans - Juvisy
Match à fixer
Montpellier - Lyon ou Saint-Etienne

TOUT SUR LE CHALLENGE

Les Mancelles continuent leur parcours (photo : OF)
Les Mancelles continuent leur parcours (photo : OF)
Le Mans, seul pensionnaire de D2 en quart de finale, a franchi un nouveau tour ce dimanche lors de la venue du FCF Condéen. Un match que les Mancelles prenaient par le bout en ouvrant le score avec
Travers d’une frappe puissante décochée aux vingt mètres (1-0, 14’). Les Mancelles trouvaient, de nouveau, la faille sur un coup de pied arrêté. Simon envoyait de la tête le ballon dans les filets (2-0, 27’). Au retour des vestiaires, la même envie animait les locales. Plu trouvait la transversale (62e). Condé sauvait l'honneur au bout des arrêts de jeu, Hélie reprenant au point de penalty un centre tendu (2-1, 90+7').

L'équipe sarthoise aura de nouveau la possibilité de jouer à domicile. Et c'est Juvisy qu'elle va retrouver, un adversaire déjà affronté en quart de finale dans cette compétition. Un adversaire qui aura éprouvé beaucoup de difficultés pour se qualifier face à Nord Allier Yzeure. Ce dernier lui aura donné du fil à retordre le poussant aux tirs au but et aurait même pu l'emporter sans deux arrêts décisifs de Malet. C'est d'ailleurs la gardienne juvisienne qui va sortir deux frappes lors des tirs au but pour offrir la qualification à son équipe.


Le Denmat (à droite) et Saint-Brieuc n'ont passé l'obstacle (photo : OF)
Le Denmat (à droite) et Saint-Brieuc n'ont passé l'obstacle (photo : OF)
Enfin, Montpellier s'est imposé sur la plus petite des marges à Saint-Brieuc. Des Briochines plus libérées n'ont cédé qu'à la 14e minute, lorsque Delie venait conclure une action de Lattaf. Les Héraultaises vont conserver cet avantage jusqu'au bout en attendant de connaître leur adversaire le 12 avril prochain. Une date durant laquelle se jouera déjà la première demi-finale entre Le Mans et Juvisy.

Dimanche 29 Mars 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :