Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge de France - 8es de finale : méfiance pour la D1

Si le tour précédent n'a pas offert de surprises, les 8es de finale offrent de nombreuses oppositions entre D1 et D2. Un tour qui offrira peut-être son lot d'émotions.



Dufeu et Le Mans avait sorti le PSG de Coton-Pélagie l'an passé (photo : OF)
Dufeu et Le Mans avait sorti le PSG de Coton-Pélagie l'an passé (photo : OF)
HUITIEMES DE FINALE
Dimanche 7 mars 2010 - 15h00

D1 entre elles
Juvisy-Saint-Etienne

D1 contre D2
PSG-Le Mans
Montpellier-Issy
Hénin-Beaumont-Condé
Soyaux-Rennes
Lyon-Muret

D1 contre D3
Arras-Saint-Brieuc

D3 contre DH
Woippy-Aulnat

PLUS SUR LES MATCHES

Un ancien Vert assistera à Juvisy - AS Saint-Etienne
Un ancien Vert assistera à Juvisy - AS Saint-Etienne
Une seule rencontre opposera des clubs de D1 entre eux contre trois au tour précédent. Celle-ci se déroulera à Viry-Châtillon et mettra aux prises Juvisy à Saint-Etienne. Une rencontre dont le coup d'envoi sera donné par un ancien glorieux joueur de l'ASSE, en l'occurence Dominique Rocheteau. Une opposition qui se présente comme disputée entre une équipe stéphanoise regaillardie par un net succès à Toulouse au tour précédent (7-1) et une formation juvisienne qui s'est défait sans difficulté de Saint-Brieuc en championnat (6-0).

Les oppositions D1-D2 mettront aux prises des équipes de haut de tableau de D2 à des formations de D1 aux fortunes diverses. Le Mans, leader en D2 se rend chez le leader de D1, le PSG qui sera privée de Bompastor et Abily, parties cette semaine aux Etats-Unis. Mais d'autres joueuses auront à coeur de faire leur preuve dans cette compétition, où le club a déjà chuté à deux reprises face à l'adversaire manceau par le passé. Lyon, à la lutte pour le titre recevra un club qui dispute aussi la première place à l'échelon inférieur, Muret (D2).

Montpellier recevra Issy, qui chaque année brille un peu plus en coupe et se voit offrir cette saison, une opposition remarquée. Condé et Rennes pour leur part tenteront le tout pour le tout face à des équipes moins en lumière en championnat, avec Hénin-Beaumont et Soyaux.

Ayant hérité d'un tirage au premier abord intéressant, Saint-Brieuc sera méfiant à Arras, club qui fait la course en tête en D3 et espère franchir un palier supplémentaire en coupe. Enfin, le tirage au sort a offert la possibilité à Woippy, tout comme à Aulnat de franchir un tour de plus. Le vainqueur jouera les quarts et réussira une performance rarissime voire unique.

Jeudi 4 Mars 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :