Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : les quarts dimanche

Trois rencontres des quarts de finale du Challenge de France se jouent ce dimanche. Le match phare opposera Nord Allier Yzeure à Juvisy



Dufeu (à gauche) et Le Mans après le PSG essaieront de faire tomber une autre D1 (photo : OF)
Dufeu (à gauche) et Le Mans après le PSG essaieront de faire tomber une autre D1 (photo : OF)
QUARTS DE FINALE

Dimanche 29 mars 2009

D1 entre elles
Nord Allier Yzeure-Juvisy : 15 h 00
Saint-Brieuc-Montpellier : 13 h 00

D1 contre D2
Le Mans-Condé : 15 h 00

SUIVEZ L'EVOLUTION DU SCORE DES TROIS RENCONTRES ICI


Alors que Lyon - Saint-Etienne est décalé au 12 avril en raison de la Coupe d'Europe, les autres quarts de finale du Challenge de France se jouent dimanche.

Seul club à n'avoir jamais atteint ce stade de la compétition, Nord Allier Yzeure accueillera Juvisy en présence du sélectionneur et devant un public attendu nombreux. L'occasion pour les joueuses de Christian Batillat de briller alors même que la saison en championnat est déjà bien réussie avec une actuelle 5e place et le maintien quasiment assuré. Pour Juvisy, après le revers devant Lyon (1-4), c'est l'occasion de se refaire et de pouvoir décrocher un trophée cette saison, en attendant de pouvoir essayer d'atteindre de nouveau la 2e place du championnat.

Saint-Brieuc même si cela n'est pas encore aussi certain que Nord Allier, est aussi en bonne voie pour le maintien grâce à la victoire ramenée de Condé. Plus libérées, l'équipe briochine tentera sur le terrain de Fred Aubert de faire douter le dauphin du championnat, Montpellier. Mais les Héraultaises aspirent bien réussir un bon parcours en coupe et pourquoi conquérir le trophée qu'elles avaient ramené deux années de suite en 2006 et 2007.

Enfin, le troisième quart du week-end mettra aux prises la seule équipe n'évoluant pas en D1 encore en lice, Le Mans, à l'avant-dernier de l'élite, Condé. Une rencontre ouverte où les Mancelles pourront faire valoir un parcours réussie cette saison dans cette compétition qui leur réussit souvent. A l'inverse de Condé qui n'a qu'une fois été à ce stade de la compétition et qui cette saison après avoir fait chuté les deux leaders de D2, La Roche puis Montigny, s'attaque à une équipe moins bien classée.

STATISTIQUES

Les meilleurs parcours des clubs présents en Challenge de France

D1
Condé : quart de finaliste en 2006
Juvisy : vainqueur en 2005
Lyon : vainqueur en 2003, 2004 et 2008
Montpellier : vainqueur en 2006 et 2007
Nord Allier Yzeure : première participation à un quart de finale en 2009
Saint-Brieuc : demi-finaliste en 2002 et 2007
Saint-Etienne : quart de finaliste en 2007

D2
Le Mans : quart de finaliste en 2005 et 2006

Samedi 28 Mars 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :