Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : matches en retard du 1er tour

On a finalement joué trois des sept matches en retard ce week-end en Challenge de France. Arbois (DH), Orléans (D3) et Saint-Maur (D2) se sont qualifiés.



Arbois passe le 1er tour fédéral
Arbois passe le 1er tour fédéral
Samedi sur le terrain synthétique de Poligny, Arbois a décroché un succès logique face à Chaumont. Le duo Nicot - Mouiller aura pesé de tout son poids sur la défense chaumontoise. Nicot se faufilait dans la surface pour tromper Darosey d’un tir croisé après trois minutes. Elle remettait une couche au terme d’un exploit personnel. Les Arboisiennes étaient récompensés de leurs efforts une troisième fois sur un corner et une tête contre son camp de Varnier. Les visiteuses réduisaient la marque par Legougne.

Dimanche, ce sont les clubs en déplacement qui ont obtenu des succès à l'extérieur. Orléans (D3) a fait tomber une formation de D2, Saint-Apollinaire. Si les locales dominaient une grande partie de la première période, Orléans mettait le danger en fin de première avec un poteau d'Aghmir. Mais Saint-Apollinaire touchait la transversale de son côté. Pour une faute sur Samie, cette dernière obtenait un penalty qu'elle transformait. Mais Orléans ne lâchait rien et décrochait l'égalisation par Mallen dans les dernières secondes avant un succès aux tirs au but.

Enfin, Rouen a cédé face à Saint-Maur. Ces dernières ouvraient rapidement le score par Hidri (7e). Mais Barbet allait égaliser avant le repos (37e) et donner l'avantage à son équipe en seconde période. Les visiteuses ne lâchaient rien et c'est ainsi que Jaurena en profitait pour égaliser. Et aux tirs au but, Barbet manquait sa tentative tout comme Pesquet alors que Saint-Maur n'avait besoin que de quatre tirs pour se qualifier.


1er TOUR FEDERAL
Samedi 10 janvier 2009
Arbois Sports (DH) - ASPTT Chaumont (DH) : 3-1, à Poligny
Nicot 3', 12', Varnier 26' c.s.c. ; Legougne 76'

Dimanche 11 janvier 2009
FC Rouen (D2) - VGA Saint-Maur (D2) : 2-2 (tab 3-4), à Elbeuf
Barbet 37', 67' ; Hidri 7', Jaurena 78'

AS Saint-Apollinaire (D2) - US Orléans 45 (D3) : 1-1 (tab 3-4), à Dijon
Samie 76' s.p. ; Mallem 90+5'

MATCHES DE NOUVEAU REPORTES
Le Mans UC 72 (D2) - Saint-Herblain OC (D2)
US Blanzy (DH) - Tours FC (D2)
La Rochette Vaux le Pénil (DHR) - SC Tours Nord (D3)
AS Chelles et Cheminots (DH) - Plaine Revermont Treffort Cuisiat (DHR)

A noter que la rencontre SC Abbeville (DH) - AS Saint-Quentin F (DH), non jouée dimanche dernier, a été donné gagnante par pénalité à Abbeville par la Commission des Litiges et Contentieux de la FFF. Un appel est toujours possible pour le club de Saint-Quentin.


Dimanche 11 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :