Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (8e) - Le LOSC s'impose sur la fin

Les Lilloises ont dû persévérer pour se défaire d'une accrocheuse équipe messine en match en retard des huitièmes de finale. Le LOSC se déplace dès dimanche en quart de finale pour rencontrer l'ESOF La Roche (D2)



photo LOSC
photo LOSC
Après deux reports et différents recours, la rencontre entre le LOSC et l'ESAP Metz a finalement eu lieu ce mercredi à Camphin-en-Pévèle.

Les Messines s'étaient finalement déplacées à quatorze joueuses mais étaient malgré tout amputées de quelques absences pour ce déplacement en semaine dont l'entraîneur Koami Dos Reis. C'est Khadidja Bettahar qui accompagnait l'équipe pour l'occasion. D'entrée, les Lilloises encadrées par Christophe Douchez pour l'occasion mettaient la pression sur leurs adversaires et Sarr armait une première frappe (6e). L'attaquante lilloise allait de nouveau tenter sa chance sans succès (13e). Dans le but messin, Heil veillait (23e, 30e, 37e) déviant une frappe de Dufour juste avant la pause sur la barre (45e).

A la reprise, Lille reprenait sa domination mais la défense et la gardienne lilloise pliaient sans rompre. Dafeur tentait sa chance de loin sur coup franc (56e), Coutereels plaçait le ballon juste à côté du cadre (59e). L'impatience se ressentait du côté du banc lillois et l'entraîneur procédait à ces premiers changements. Quatre minutes après son entrée en jeu, Saïdi délivrait un coup franc que Lernon reprenait de la tête (1-0, 79'). Le plus dur était fait même si Metz ne lâchait pas, la mission devenait ardue. Heil évitait un second but d'une belle parade sur une frappe de Dufour (90+2e). Après avoir touché la barre, Sarr trouvait la faille dans les arrêts de jeu sur une frappe du gauche dans la lucarne (3-0, 90+3') délivrant définitivement son équipe.

Les Lilloises se rendront donc dès ce dimanche sur le terrain de l'ESOF La Roche autre pensionnaire de D2 avec en jeu une place en demi-finale.


Mercredi 6 février 2019 - 15h30
LILLE OSC (D1) - ESAP METZ (D2) : 2-0 (0-0)
Camphin-en-Pévèle (Stade municipal) - 276 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

1-0 Jessica LERNON 79' (Coup franc de Saidi repris de la tête par Lernon)
2-0 Ouleymata SARR 90+3' (Service de Boussaha pour Sarr crochète du droit et arme du gauche dans la lucarne)

Avertissements : Demeyere 59' ; Yally 66'

LOSC: Launay ; Lernon, Coutereels (c), Nicoli, Dafeur ; Mansuy (Diaz 62'), Teegarden (Polito 86'), Demeyere (Saïdi 74'), Dufour ; Boussaha, Sarr
Banc : Innebeer, Polito, Chapeh Yimga, Diaz, Saidi
ESAP: Heil ; Depetris (Richards 55'), Mete, Cordier, Gutenkauf ; Bouzouidja, Yally (c) ; Samri, Ameur (Maamari 83'), Diakhaté (Bourguignon 77') ; Gomes
Banc : Bourguignon, Richards, Maameri


Jeudi 7 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :