Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (8e) - Le dénouement de LOSC - ESAP METZ sera sur le terrain

Après dix jours intenses pour le club messin, le dernier huitième de finale de la Coupe de France aura bien lieu à Camphin-en-Pévèle. Seul l'horaire du coup d'envoi a été légèrement modifié.



Les Messines, ici en bleu, effectueront leur quatrième déplacement en Coupe de France (photo LGEF)
Les Messines, ici en bleu, effectueront leur quatrième déplacement en Coupe de France (photo LGEF)
La proposition de conciliation s'en est tenue à un aménagement sur l'horaire de la rencontre en épilogue de cette dernière rencontre en retard de la Coupe de France. L'ESAP Metz n'a pas pu obtenir une inversion de la rencontre ou un changement de lieu comme l'a souhaité le pensionnaire de D2.

L'équipe messine va donc rallier ce mercredi le terrain synthétique du stade municipal de Camphin-en-Pévèle distant de 350 km. L'horaire du coup d'envoi faisait partie finalement de la marge de négociation mais le club messin n'a pas pu obtenir auprès du LOSC de jouer en début de soirée comme il le souhaitait pour disposer d'un maximum d'effectif. C'est donc finalement à 15h30 que l'ESAP Metz devra se présenter pour le coup d'envoi.

Le club messin qui avait songé à déclarer forfait sera finalement présent dans le Nord mais devrait l'être sans son entraîneur habituel Koami Dos Reis et avec un effectif amputé de près de la moitié de ses habituelles joueuses de l'équipe de D2, certaines d'entre elles n'ayant pas pu se libérer pour des raisons professionnelles. L'effectif sera complété par des joueuses de l'équipe réserve qui évolue en Régional 1.

Pour rappel, le vainqueur jouera sa rencontre de quart de finale dès ce dimanche à La Roche-sur-Yon.

>> Le détail du dossier

Mercredi 6 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :