Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le FCF ARRAS sera le petit poucet de la Coupe

La logique hiérarchique a été respectée dans l'ensemble des quarts de finale de la Coupe de France qui avaient lieu ce week-end. Les scores ont même été de grandes ampleurs.



La joie arrageoise qui a arraché la tendance face à La Roche (photo S Duret)
La joie arrageoise qui a arraché la tendance face à La Roche (photo S Duret)
Les trois oppositions entre clubs de D1 et D2 n'auront pas laissé beaucoup de suspense aux spectateurs. Les Lyonnaises à une semaine de leur demi-finale de Coupe d'Europe ont fait exploser la défense compiégnoise. Lotta Schelin a réussi la bagatelle de cinq buts alors que six autres joueuses se sont partagées le reste du gâteau. Compiègne par l'inévitable Saya Ndoulou a tout de même sauvé l'honneur. Au Camp des Loges, Gravelines malgré la venue de 200 spectateurs n'a rien pu faire. Coton-Pélagie a réussi à inscrire six buts ! Une performance que Pizzala avait déjà réussi pour le PSG en 1/16e ! Houara aura été l'autre buteuse de ce match à sens unique.

L'écart aura été un peu moindre entre Montpellier et Toulouse qui devrait retrouver la D1 la saison prochaine. Malgré cela, les Héraultaises ont inscrit cinq buts. Lattaf tout d'abord sur un tir en cloche puis Gadea de la tête dans la foulée. Juste avant la pause y allait aussi d'un but de la tête. Diguelman et Lattaf en faisaient de même ensuite avant que Toulouse ne sauve l'honneur sur un corner direct.
Enfin le match le plus disputé aura été celui entre les deux équipes de D2. Chaque équipe aura eu sa période. La Roche menait ainsi 2-0 à la pause avant une remarquable efficacité avant que Bultel ne relance son équipe bien servie par Gracial puis sur une frappe de 30 m venue de nulle part ! En fin de rencontre, Gracial offrait la qualification à son équipe.

Résultats et programme

Quarts de finale
Dimanche 8 avril 2012
Division 1 contre Division 2
Lyon - Compiègne : 11-1, à Lyon (Stade de Gerland)
Franco 13', Otaki 36', Necib 41', Schelin 42', 55', 62', 90+1', 90+2', Abily 61', Le Sommer 66', Dickenmann 73' ; Saya Ndoulou 72'
PSG - Gravelines : 7-0, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Buts : Nora Coton-Pélagie 13', 43', 61', 79', 89', 90', Jessica Houara 34'
Montpellier - Toulouse : 5-1, à Baillargues (Stade Roger Bambuck)
Buts : Lattaf 17', 89', Gadea 21', Delie 42', Diguelman 49' ; Rouzies 90+2'
Division 2 entre eux
La Roche - Arras : 2-3, à La Roche-sur-Yon (Stade de Saint-André)
Buts : Laëtitia Sauques 12', Julie Pasquereau 39' ; Ludivine Bultel 51', 56', Caroline Gracial 78'

Demi-finales
Dimanche 29 avril 2012
PSG - Montpellier
Arras - Lyon

ordre des rencontres à confirmer par la FFF

Finale
Dimanche 13 mai 2012, à Bourges

Dimanche 8 Avril 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :