Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Les Vendéennes de SAINT-GEORGES franchissent un nouveau cap

Les filles de St Georges de Montaigu participeront aux 32èmes de finale de la coupe de France. Elles se sont qualifiées en allant battre Sablé sur Sarthe par deux buts à zéro, grâce à des buts inscrits en deuxième période.



Coupe de France - Les Vendéennes de SAINT-GEORGES franchissent un nouveau cap
Pour leur première au niveau fédéral, les filles du Saint-Georges Football Club n’ont pas laissé passer leur chance de continuer l’aventure. Face à Sablé qui évolue en PH de la ligue du Maine, les Vendéennes ont justifié leur niveau supérieur (DH) face à une équipe motivée et prête physiquement. Sur un terrain gras et ayant encore des séquelles du match de Coupe de France entre Sablé et Sedan de la veille qui avait vu la qualification de Sablé aux tirs au but, elles ont mis du temps à trouver leurs marques plus habituées à jouer sur des terrains secs où elles peuvent mettre en place leur jeu collectif. La première période sera assez équilibrée avec une barre transversale de chaque côté, avec une maitrise du jeu du côté des oranges, et des contres dangereux des filles de la Sarthe. La deuxième période verra les filles du SGFC continuer leur domination et se créer plusieurs occasions de but devant la défense regroupée des filles de Sablé.

Seule véritable alerte sur une frappe lointaine dévié sur la barre. Sablé bien en place mais privé de ballon se procurera une action très dangereuse à la 41e minute, suite à un perte de balle à 25 mètres de Marie Godard, la n°9 de Sablé frappe immédiatement et heurte aussi la barre, s'en suit un face face entre la n°7 et la gardienne de St-Georges de Montaigu remporté par Claudie Proteau. Dans les dernières secondes de la première mi-temps, le SGFC cumule les corners mais sans réussir à pousser le ballon au fond des filets.

En seconde période, les Vendéennes passent à un système en 4-4-2, les Sarthoises n'évoluant plus qu'en contre. Louise Retailleau trouve une nouvelle barre à la 57e. A la 67e minute, Audrey Chacun marquait de la tête au second poteau sur un corner tiré par Marie Godard. Mais Sablé réagissait et égalisait sur l'engagement sur un débordement côté gauche suivi d'un centre au point de penalty. Mais l'arbitre assistant signalait une position de hors-jeu. Les visiteuses réagissaient et suite à une récupération à 35 mètres côté droit, Richou trouvait Louise Retailleau dans l'axe qui plaçait un tir des 25m sous la transversale, ne laissant aucune chance à la gardienne locale. Les filles de St Georges auront d’autres occasions d’aggraver le score mais sans succès alors que les filles de Sablé n’ont rien lâché pour essayer de marquer en faisant preuve de beaucoup de détermination. Au prochain tour, Saint-Georges évoluera à domicile face à un autre club de Division Honneur, Arlac Mérignac, vainqueur 9-0 face à Ally Mauriac.

Dimanche 8 janvier 2012 - 14h30
FC SABLE SUR SARTHE - SAINT GEORGES DE MONTAIGU FC : 0-2 (0-0)
Sablé sur Sarthe (Stade Rémy Lambert)
Spectateurs : 200
Arbitres : Arnaud Herdt Traoré assisté de Yoni Mongondry et Benoît Mahier
Buts : Audrey CHACUN 67', Louise RETAILLEAU 76'
ST GEORGES : 1-Claudie PROTEAU ; 2-Léa MABIT (14-Ludivine RICHOU 68'), 3-Audrey CHACUN (12-Elodie LACHATER 79'), 4-Anne-Sophie COSSAIS, 5-Mélissa MALIDIN, 6-Marie GODARD (cap.), 7-Caroline VIDAL, 8-Manon BERTRAND (15-Elodie HERITEAU 46'), 9-Agathe LEROUX, 10-Chloé TARDY, 11-Louise RETAILLEAU. Entr.: Pierrick SENECHAL
Non utilisées : 13-Julie BARON, 16-Soizic CHIRON

Jeudi 12 Janvier 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :