Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Vingt joueuses et cinq remplacements autorisés

Le Comité Exécutif du 8 juillet 2020 a approuvé que les demi-finales et finale de la Coupe de France féminine, se joueront avec les dispositions proposées par l'IFAB concernant le nombre de remplacements.



Les Parisiennes avant leur match à Arras (photo Jean-Luc Martinet)
Les Parisiennes avant leur match à Arras (photo Jean-Luc Martinet)
Conformément à la circulaire IFAB n°19 du 8 mai 2020 portant amendement temporaire à la Loi 3 dans le contexte de pandémie Covid-19, le COMEX a ainsi validé les points suivants :

Au cours du match,
- Chaque équipe est autorisée à effectuer 5 remplacements durant le match (90 minutes + temps additionnel) ;
- Chaque équipe dispose de 3 opportunités de remplacements pendant le match pour effectuer ces 5 changements (un changement à la mi-temps n’est pas comptabilisé dans ces 3 opportunités) ;
- Si les 2 équipes effectuent un remplacement en même temps, il sera considéré qu’elles utilisent chacune l’une de leurs 3 opportunités de remplacement.

20 joueuses sur la feuille de match

En conséquence de ces modifications relatives au nombre de remplacements, le nombre de joueuses sur la feuille de match est augmenté à 20 contre 18 initialement à ce stade de la compétition.

Ce dimanche 2 août, Guingamp accueillera Lyon à 15h00 pendant qu'en soirée (20h30), Bordeaux sera opposé au PSG à Libourne. La finale aura lieu quant à elle le 9 août à Auxerre.

Les précédentes informations sur les qualifications des joueuses


Dimanche 2 Août 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :