Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2011 : les 21 joueuses retenues

La liste des 21 joueuses retenues pour la Coupe du Monde a été annoncée ce lundi matin par Bruno Bini. Les joueuses sélectionnées sont finalement celles qui étaient présentes au stage à St-Jean de Monts



Coupe du Monde 2011 : les 21 joueuses retenues

Coupe du Monde 2011 : les 21 joueuses retenues

Neuf joueuses figurent sur la liste FIFA des 30 en cas de blessure, jusqu'à 3 jours avant le premier match
Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Karima Benameur
Défenseures : Sabrina Delannoy, Kelly Gadea
Milieux de terrain : Amandine Henry, Hoda Lattaf, Léa Rubio
Attaquantes : Camille Catala, Laëtitia Tonazzi

Lundi 6 Juin 2011
Sebastien Duret


1.Posté par Hervé le 06/06/2011 13:15
Autant je suis heureux pour Bretbull (Sandrine Brétigny), autant les non-sélections de Bouhaddi et Henry, pourtant incontournables avec l'OL, me sont incompréhensibles. Je félicite bien évidemment les sélectionnées, mais Henry est tout simplement l'une des meilleures milieux de France, et Bouhaddi a fait une grande saison après l'avoir entamée sur un petit braquet. Son match contre Potsdam était de très haut niveau. Je ne m'explique pas qu'elle ne soit pas dans les 3.

2.Posté par merroux le 06/06/2011 13:25
Amandine Henry , et Sarah Bouaddi non séléctionés ... n'importe quoi !!!

3.Posté par Serge Dillenseger le 06/06/2011 13:42
Facebook
Allez les MESDEMOISELLES faites nous rêver ceux qui aiment le VRAI foot serons derrières vous

Allez les BLEUES

4.Posté par Patrick le 06/06/2011 14:04
Pourquoi la non sélection de Bouhaddi et Henry?
Cela mérite des explications.
Incompatibilité d' humeur?

5.Posté par Léa le 06/06/2011 14:31
Tout à fait d'accord, les non sélections d'Amandine Henry et de Sarah Bouhaddi me paraissent illogiques! Elles sont très certainement déçues, comme moi- même. Je pense que c'est Caroline Pizzala a pris la place d'Amandine Henry, d'après moi ce n'est pas justifié au vu de la saison.

6.Posté par Nelly le 06/06/2011 14:32
Des incompréhensions et pas seulement sur Bouhaddi et Henry... J'aime bien l'introduction de l'article : "Les joueuses sélectionnées sont finalement celles qui étaient présentes au stage à St-Jean de Monts"... Pourquoi fallait en douter ?! Déçue pour certaines filles qui méritent tout autant et peut-être plus leur place... Plaider l'incompatibilité d'humeur est probablement une réponse... Bonne chance toutefois aux Bleues pour ce Mondial.

7.Posté par pimouss14 le 06/06/2011 15:18 (depuis mobile)
Allez toto....

8.Posté par Antoine le 06/06/2011 15:28
bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer....?
première Lyonnaise au classement de la"meilleure joueuse".... CRUZ en 15eme position....!!!!
il est vrai, que les autres sont mauvaises.
sélection pour la coupe du monde, ni BOUHADDI,ni HENRY.
Cela commence à m'agacer.
il y a encore du travail,pour être pris au sérieux.
salut.

9.Posté par Antoine le 06/06/2011 15:40
désolé,j'en remet une couche.
CRUZ 12ème.... au classement, SCHELIN & THOMIS 1point donc derniere.... ben, ouais, j'veux bien.... vaut mieux en rire.

10.Posté par Patrick le 06/06/2011 16:27
à Antoine :
il ne s' agit pas du classement de la meilleure joueuse de D1 mais du classement de la meilleure joueuse par équipe par match.
Comme Bussaglia est presque à chaque match classée meilleure joueuse du PSG, elle est en tête du classement.
A contrario à Lyon à presque chaque match c' est une joueuse différente qui est élue meilleure joueuse du match. D' où leurs présences dans le fond du classement. Notamment Le Sommer élue l' an dernier et 54ème cette année.

11.Posté par Hervé le 06/06/2011 16:40
à Patrick : ce que tu dis prouve combien la méthode de calcul est tout bonnement stupide. Je suis supporter de l'OL et on pourra me reprocher sans doute un certain parti pris. Mais ce classement est tout bonnement surréaliste au regard du fait que ce classement soit précisément publié lorsque l'OL laisse son empreinte sur le foot féminin français et européen.
Par ailleurs, sur les incompatibilités d'humeur, je ne crois pas que Bouhaddi et Henry se caractérisent par leur grande gueule. Henry n'a presque pas eu de pépin physique cette année, alors qu'on a beaucoup de doutes sur Franco... Et Bouhaddi a énormément progressé (j'étais plutôt un détracteur en début de saison, et même sa demie contre Arsenal n'est pas fameuse). Cette équipe a un gros potentiel. Si on ne sort pas de premier tour, on pourra se poser des questions sur le sélectionneur.

12.Posté par Hervé le 06/06/2011 16:41
Déclaration de Lair ces derniers jours sur les Bleues : "l'équipe a le potentiel pour aller en demies, elles doivent le faire". Précisons qu'une telle perf nous enverrait quasiment aux Jeux...

13.Posté par Sandra le 06/06/2011 16:45
Sarah Bouhaddi surement la meilleure gardienne de France non séléctionnée , INCOMPREHENSIBLE ! Amandine Henry aussi difficile à comprendre malgrès son problème récurrent au genoux quant on voie la finale de LDC qu'elle nous fait !

14.Posté par flaya le 06/06/2011 17:14
Amandine Henry mérite largement sa place, c'est incompréhensible ! Malgré ses soucis physiques, Lyon à réussi à la faire jouer tout en la préservant, chose tout à fait possible en équipe de France ! Et puis mettez Amandine Henry à la place de Sandrine Soubeyrand sur le terrain, le niveau n'est plus le même... (avec tout le respect que j'ai pour sandrine soubeyrand ...).Quand à la non-sélection de Sarah Bouhaddi, c'est la aussi invraisemblable, elle est actuellement l'une des meilleures gardiennes d'Europe !!! A coté de cela deux joueuses de la même équipe ayant joué une dizaine de matchs chacunes dans la saison sont sélectionnées, scandaleux !

Et le pire c'est que je ne suis pas pro-lyonnais !

Comment peut-on prétendre à de bonnes performances en coupe du monde avec des choix si discutables !

Un supporter déçu ...

15.Posté par gilbert voisin le 06/06/2011 19:15
je ne peux que partager l'étonnement et la déception quand aux non sélections de BOUHADDI et HENRY... Le coach a-t'il une explication valable????

16.Posté par pipolaki le 06/06/2011 20:54
comment ne pas sélectionné amandine henry,une des meilleure joueuses de france?content pour brétigoal.maintenant objectif dernier carré ,le potentiel est la pour y arrivé. allez les bleues!

17.Posté par lilith le 06/06/2011 21:47
je ne comprends toujours pas... OU EST SARA BOUHADDI??!!! une gardienne expérimentée, 2 finales de ligues des champions.... je suis désolée mais a ce stade-la, je pense que Bini ne s'entend surement pas bien avec Sarah....

18.Posté par Jean le 06/06/2011 23:22
Hésitant à répondre, conscient que toutes ces dissensions peuvent nuire au football féminin, je prends malgré tout un peu de temps pour m’exprimer. Effectivement les exemples sont nombreux démontrant que la polémique n'apporte que des situations conflictuelles et des résultats négatifs ! Par contre dans ces commentaires (ci-dessus) il y a malgré tout un certain respect des personnes et c’est aussi cela l’esprit de ce beau football qui m’incite à transcrire plus que des mots, de simples émotions :
La première, d’affirmer que le rôle de tout sélectionneur est malheureusement de « faire déplaisir » !! Peut importe les 21 noms sur la liste tous les autres vivent effectivement une déception légitime !
La seconde, savoir me semble t il que pour aller le plus loin possible dans le projet sportif, « un projet de vie » a été mis en place avec l’approbation de tous les membres du Club France, et ce, depuis un certain nombre de mois : un consensus.
Il m’est donc difficile d’avoir un regard objectif lorsque l’on ne partage pas en interne tous ces moments de vie collective !...
La troisième, d’entendre fustiger la non-sélection de 2 joueuses en évoquant « X raisons » mais de se réjouir de celle de Bret, dont je suis le premier « supporter », alors que vous avez aussi un classement des buteuses !!... Mais ce sont des choix que nous devons respecter comme le fait avec beaucoup de philosophie et d’exemplarité la meilleure buteuse du championnat de France !

Enfin je terminerai en rappelant que l’équipe de France est composée, à juste titre de 70% de lyonnaises (efficacité collective) et quand je regarde cette formation évoluée, tout comme l’OL ou toute autre équipe française, et bien moi je ne m’emm…. jamais bien au contraire j’ai bcp de plaisir !...
Alors aujourd’hui, et pour l’avenir très proche, rien n’est figé et le travail collectif (staff ET joueuses) ne pourra que satisfaire les fervents supporters que nous sommes et qui aimons à défendre CE sport !
Amitiés

19.Posté par lola le 07/06/2011 00:10
Heureusement que Bret est sélectionnée , je rappel qu'elle fini avec 19 buts pour 636 minutes de jeu soit 1 but toutes les 33 minutes ! Impréssionnant.
Tonazzi elle n'est pas selectionnée bien qu'ayant marqué 20 buts mais en 1794 minutes de jeu soir 1 but toutes les 90 mn! Désolé pour laetitia mais sandrine mérite plus sa place au vu de ses performences.

20.Posté par Hervé le 07/06/2011 00:24
Lola, Jean, ne comparons pas l'incomparable : la perf de Bret est impressionnante, mais Tonazzi n'a pas non plus la même équipe derrière !! L'an dernier, Eugénie Le Sommer plante 19 buts en 1927 mn. On pourra me rétorquer que Saint-Brieuc, ce n'est pas la Juve, mais dans tous les cas, je crois qu'il faut respecter Laetitia. Pour ma part, je trouve que l'attitude de Bret est admirable : la voir savourer la victoire en LDC sans se plaindre de son statut de remplaçante, j'ai trouvé ça extra.

Jean, je suis d'accord avec toi sur plus d'un point, en particulier sur la vie du groupe et sa maturation, que nous ne voyons évidemment pas depuis nos fauteuils et même depuis nos sièges au stade. C'est pourquoi je disais que je félicitais les sélectionnées. N'empêche, je ne comprends pas qu'on ne retienne même pas Bouhaddi au profit de la deuxième gardienne montpelliéraine. C'est fermer les yeux sur la progression de Sarah cette année (encore une fois, je trouvais que la gardienne était notre point faible en début de saison). Quant à Henry, c'est juste incompréhensible. En finale de LDC, Abily-Henry-Cruz ont survolé les débats. Qui plus est, Amandine, comme Wendy ou Sonia, a été sollicitée à divers postes et a toujours répondu présente. Mon offuscation tient pour l'essentiel à la surprise. Autant je m'y attendais un peu pour Sarah, autant Amandine... Surtout, encore une fois, que Corine Franco, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ne me semble pas offrir les mêmes garanties (AH joue parfois arrière droit à Lyon).

Ton mail sonne cependant très juste. Je souhaitais simplement préciser que le débat et la discussion en sport, qui me paraissent fort souhaitables et agréables, ne doivent rien enlever à notre ferveur au moment de les soutenir, bien entendu !!!

Amitiés, Hervé

21.Posté par Marius le 07/06/2011 00:31
On dit que la France est composée de 65 millions de sélectionneurs, c'est sans doute moins pour les Bleues. Mais, il n'y a pas que le foot dans le foot ! On oublie trop souvent que le sélectionneur et son staff doivent aussi composer avec les rapports humains. Il y a parfois, comme dans n'importe quel groupe, des incompatibilités d'humeur, des antagonismes. C'est peut-être le cas !
Les 21 vont devoir vivre plus d'un mois ensemble et le projet de vie des Bleues doit être une priorité. On l'a vu avec les garçons, point de salut avec un groupe qui ne s'entend pas...
Laissons Bruno Bini et son staff continuer sur la lancée de cette équipe qui monte. Et même si c'est malheureux pour les deux filles en question, les autres filles méritent aussi leur sélection. Tout ça n'est qu'un problème de riches et on ne va pas s'en plaindre ! Non ?

22.Posté par Freddy42 le 07/06/2011 01:10 (depuis mobile)
Un probleme de riche?! Se passer d'une des meilleures joueuses d'europe est tout simplement impensable !! Le projet de vie est peut-etre la raison pr sarah (mm si je ne comprends pas ce choix) ms pr amandine ce ne peut pas en etre la raison puisqu'elle a été régulièrement appelée jusqu'a présent ! C'est invraisemblable et il me semble impensable d'aller loin en coupe du monde sans une telle joueuse,surtout quand l'on voit par comparaison le niveau actuel de soubeyrand... (qui a fait une magnifique carrière mais qui pourrait laisser sa place aux plus jeunes) Malheureusement!
Cela ne m'empechera pas de les supporter... !

23.Posté par Mickael le 07/06/2011 01:33
Finalement pas une mauvaise liste du tout même si Gadéa méritait sa sélection mais elle est jeune et aura d'autres occasions.
Très content pour Philippe qui est une gardien avec un énorme potentiel, Bouhaddi est puni de son comportement non professionnel lors du OL-MHSC U19, cela la fera peut etre réfléchir...
Bon courage les filles et faites honneur au foot Français !


Dans la même rubrique :