Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Elles rêvent toutes d'une finale

La sélection U17 a l'occasion de devenir la première sélection féminine à atteindre une finale de Coupe du Monde. Ce mardi, il faudra cependant venir à bout du Ghana.



Coupe du Monde U17 - Elles rêvent toutes d'une finale
Tout comme son adversaire, le Ghana, la France n'a jamais été aussi près du podium d'une Coupe du Monde Féminine U17. Les Ghanéennes portent sur leurs épaules la responsabilité de tout un continent. En effet, les joueuses dirigées par Mas-Ud Dramani sont non seulement les premières représentantes de leur pays à atteindre les demi-finales de l'épreuve, mais également les premières Africaines à le faire. En plus, elles se présentent en demi-finale après avoir créé la plus grosse surprise de la compétition, en écartant au tour précédent les Japonaises, favorites pour la victoire finale à Azerbaïdjan 2012.

Mais face à elles, se présentent les Françaises qui ont déjà fait tomber deux équipes africaines (Gambie et Nigeria). La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA était la dernière compétition féminine de la FIFA où la France n'avait jamais réussi à dépasser la phase de groupes. C'est chose faite. Solides défensivement avec Romanelli, Tounkara, MBock et Carage, les Françaises affichent de nouvelles ambitions. Si l'attaque est restée muette, Kadidiatou Diani, Léa Declercq ou encore Pauline Cousin peuvent espérer trouver la faille à tout moment sur des bons ballons de Sandie Toletti ou encore de Delphine Cascarino.

DEMI-FINALES

Mardi 9 octobre 2012
14h00 françaises (17h00 locales)
FRANCE - GHANA , à Bakou (8km stadium) en direct sur Eurosport
Arbitre : Cardella Samuels (JAM)

17h00 françaises (20h00 locales)
COREE DU NORD - ALLEMAGNE, à Bakou (8km stadium) en direct sur Eurosport
Arbitre : Claudia Umpierrez (URU)

Lundi 8 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :