Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Grigri Griedge

Griedge MBock Bathy, c’est "l’arrière que tous les attaquantes redoutent, c’est LA défenseuse que toute le monde rêverait d’avoir dans son équipe", selon la buteuse Pauline Cousin. "C’est une très grande joueuse, aussi forte avec un ballon que sur un dance-floor" selon Léa Declerq. "C’est une fille assez fantastique, extrêmement calme, qui a énormément de maturité pour cet âge là", selon son sélectionneur Guy Ferrier. Bref, MBock Bathy est magique.



Coupe du Monde U17 - Grigri Griedge
Pour s’en rendre compte, il suffit juste de partager quelques mots avec la défenseuse centrale de la France. Elle est hors du commun : la voix est douce, le rire franc, les paroles réfléchies. Elle rayonne. Il suffit juste de la regarder jouer quelques instants pour comprendre qu’elle sort de l’ordinaire : la lecture du jeu est parfaite, les passes millimétrées, les tacles tranchants. C’est un véritable talisman.

Porte-chance de la France

Un talisman qui, blessé aux deux genoux, a manqué la finale du dernier championnat d’Europe contre l’Allemagne, le 29 juin dernier. Seul match perdu par la sélection tricolore U-17 depuis de nombreux mois (1:1 ; 4:3 t-a-b)… "Mais non ! Cette absence n’explique rien du tout. C’est une coïncidence", se défend Griedge MBock Bathy, qui dans le même temps à dû guérir ses deux grosses blessures en seulement quelques semaines. Il fallait être opérationnel pour la Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA, Azerbaïdjan 2012. Magique on vous dit…

LA SUITE A LIRE SUR FIFA.COM

Dimanche 7 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :