Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Les Bleuettes ont chassé le blues

Quelle est la force de l’équipe de France, finaliste de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Azerbaïdjan 2012 ? Posez la question aux 21 joueuses de l’équipe et vous obtiendrez invariablement la même réponse. (source fifa.com)



Coupe du Monde U17 - Les Bleuettes ont chassé le blues
Ce n’est pas son excellente défense incarnée par la battante Marion Romanelli, ni sa faculté de confisquer le ballon à l’image de l’omniprésente Goutia Karchouni. Ce n’est pas non plus l’attaque, malgré une Kadidiatou Diani retrouvée. Non, la force de l’équipe de France, vous dirait chacune d’elle, c’est le groupe. Un groupe qu’unissent indéfectiblement des personnalités aussi fortes qu’opposées.

"Les croyances, les états d’esprits, les caractères sont divers et variés. Il y en a pour tous les goûts dans cette équipe de France ! Au final, tout le monde s’enrichit au contact de l’autre. On a du plaisir à vivre ensemble, à parler, à rigoler, à jouer. Et j’ai l’impression que cela s’en ressent sur ce qu'on fait sur le terrain", analyse Karchouni au micro de FIFA.com. "Je ne peux que confirmer. Il n’y en a pas une pareille. Mais on est unies et solidaires. La star, c’est le groupe", répond Diani.

L'ARTICLE COMPLET SUR FIFA.COM

Vendredi 12 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :