Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Willy SAGNOL : "Fier de ce qu'elles ont accompli"

Ce mardi 9 octobre 2012 au stade 8 km de Bakou, la France est entrée dans l’histoire en devenant la première équipe européenne à se qualifier pour une finale de Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. Ce sésame est venu récompenser trois semaines de compétition durant lesquelles les Françaises n’ont jamais déjoué, proposant un jeu de qualité, propre, aéré, offensif, servi par des joueuses à la fois talentueuses et sympathiques. Un jeu que prône notamment Willy Sagnol, le manager des équipes de France de jeunes.



source fifa.com
source fifa.com
Venu féliciter les joueuses et le staff de l’équipe de France, l’ancien international français (58 sélections) a accordé un entretien à FIFA.com.

Willy Sagnol, pouvez-vous nous donner les raisons de votre présence à Bakou ?
Je suis venu dire aux joueuses et au staff de l’équipe de France à quel point j’étais fier de ce qu’ils et elles avaient démontré depuis trois semaines, tant au niveau des résultats que des attitudes, de l’image qu’elles ont renvoyée. Elles vivent très bien ensemble. Elles ont fait de très bons matches. On a pu voir que c’était un vrai groupe, une vraie équipe. Ça conforte dans les choix que l’on peut faire, qu’il s’agisse de la philosophie de jeu en général ou la construction des staffs. Je suis ravi.

LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR FIFA.COM

Jeudi 11 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :