Footofeminin.fr : le football au féminin

Deux performances en Challenge

Deux clubs ont déjoué la hiérarchie ce week-end en Challenge de France. Dans le cadre du 1er tour, Plaine Revermont (DHR) a battu Chelles (DH). Enfin pour le 2e tour, c'est Arbois (DH) qui a décroché son ticket à Besançon (D3) aux tirs au but



La joie des Stéphanoises (photo : PRF)
La joie des Stéphanoises (photo : PRF)
PLAINE REVERMONT, PETIT POUCET

1er TOUR FEDERAL - MATCH EN RETARD
Dimanche 25 janvier 2009
Plaine Revermont F. (DHR) - AS Chelles et Cheminots (DH) : 5-0
Moll 12', Ferreira 44', Audemar 46', Guerry 67', Sénia 90' s.p.

Après trois reports successifs, cette rencontre entre clubs régionaux a finalement été inversée. Le public de Plaine Revermont avait répondu présent pour ce rendez-vous, et voyait son équipe se procurer une occasion dès la 1re minute. C'est Moll qui ouvrait le score à la 12e minute. Le jeu s'équilibrait après cette ouverture du score avant que Chelles ne prenne le dessus. Mais les locales se montraient redoutables en contre et Ferreira doublait la mise avant la pause (2-0, 40'). Dès le retour des vestiaires, Audemar enfonçait le clou. Il n'y avait dès lors plus de doute sur la qualification des Stéphanoises (NDLR : habitantes de Saint-Etienne du Bois) avec des buts de Guerry et Senia, la gardienne sur penalty.

ARBOIS CREE LA SENSATION A BESANCON

2e TOUR FEDERAL
Dimanche 25 janvier 2009
Besançon RC (D3) - Arbois Sports (DH) : 1-1 (tab 2-3)
Baratto 86' ; Mouiller 65'
Tirs au but : Chabert (1-0), Degay (1-1), Lolliot (-), Locatelli (1-2), Solanet (2-2), Pacaud (-), Cuynet (-), S.Barbier (2-3) Grammont (-)

Réaction de Francis Vandelle (entraîneur d'Arbois) sur FFF.FR :
"Nous nous attendions à un match difficile. Aussi avons-nous débuté la partie avec un gros pressing afin de ne pas laisser notre adversaire développer son jeu. Après avoir ouvert la marque à la 65ème minute par Mouiller nous pensions tenir notre victoire, mais malheureusement le BRC égalise à cinq minutes de la fin par Baratto. Nous nous sommes finalement départagées aux tirs au but, durant lesquels notre gardienne a notamment réalisé deux arrêts. Les filles ont en tout cas tout donné pour réaliser l'exploit, elles ont puisé dans leurs ressources pour aller chercher cette qualification au mental"

"Au départ nous jouions cette compétition sans trop d'ambition, mais petit à petit nous nous sommes pris au jeu. L'idéal pour nous serait de tirer une très grosse équipe pour finir en beauté, ou alors une formation plus modeste en espérant passer encore un tour supplémentaire. Nous aimerions également recevoir car nous nous sommes beaucoup déplacées jusqu'à présent, ce serait une bonne chose de pouvoir évoluer devant nos supporters."


Mardi 27 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :