Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Les Bleuettes en bonne voie

Après deux succès contre la Slovaquie (4-0) et la Bulgarie (7-0), les Françaises partiront avec un avantage ce jeudi face à l'Islande.



Marie-Charlotte Léger va retrouver l'Islande, déjà affrontée avec les U16 en juillet 2012 (4-0)
Marie-Charlotte Léger va retrouver l'Islande, déjà affrontée avec les U16 en juillet 2012 (4-0)
La France est déjà avec deux pieds au second tour pour rejoindre l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne exempts. Avec les premiers des 11 groupes qualifiés pour le second tour et les dix meilleurs seconds, il faudrait un concours de circonstances que même une défaite contre l'Islande ne saurait mettre en oeuvre. Fort de onze buts marqués, sans en encaisser, les Bleuettes partent avec l'avantage de la première place devant l'Islande qui a presque réussi un parcours aussi brillant

L'objectif est donc de réussir le sans-faute pour la "bande" à Gilles Eyquem. Performantes jusqu'à présent avec un noyau de championnes d'Europe d'août dernier, les joueuses sont favorites même si le sélectionneur reste prudent : "Les Islandaises forment une belle équipe, cette rencontre promet d'être intéressante. Cela va nous permettre de nous étalonner face à un adversaire à prendre très au sérieux. Un nul est nécessaire pour s'assurer la première place. Nous visons la victoire. L'objectif est d'engranger un maximum de points", a-t-il annoncé après le second match.

Réponse dans l'après-midi

Championnat d'Europe U19 2014 - Premier tour - Troisième journée
Jeudi 26 septembre 2013 - 15h00 locales (14h00 françaises)
ISLANDE - FRANCE
Albena (Albena 1)
Arbitres : Gordana Kuzmanović (SER) assistée de Dragana Veljković (SER) et Hristiana Guteva (BUL). 4e arbitre : Pavleta Rashkova (BUL)

Classement
1. France, 6 pts (11-0)
2. Islande, 6 pts (10-0)
3. Slovaquie, 0 pt (0-9)
4. Bulgarie, 0 pt (0-12)

Jeudi 26 Septembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :