Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Trois questions à Lindsey THOMAS

La Guadeloupéenne est la surprise de la liste communiquée par Gilles Eyquem pour l'Euro U19. Lors du stage et des deux rencontres amicales, elle a su montrer ses qualités pour être retenue pour son plus grand plaisir.



Euro U19 - Trois questions à Lindsey THOMAS
Quel est ton parcours personnel ?
J’ai commencé au foot chez moi en Guadeloupe. J’ai passé un an à Bordeaux, ça a été un tremplin et j’ai été repéré par Montpellier. Depuis, cela fait deux ans que je suis à Montpellier et là j’entame ma troisième saison.

Comment s'est passé ce premier stage en sélection ?
Quand j’ai été appelé au stage, j’étais très très contente. Le stage s’est très bien passé. C’est une très grande joie d’avoir été retenu, c’est ma première vraie sélection. Ca fait toujours plaisir. Au début c’était un peu dur, je me suis appuyé sur les filles que je connaissais et au fur et à mesure, cela s’est très bien passé à l’entraînement, j’ai discuté avec tout le monde. Tout se passe très bien.

Quel est ton rôle sur le terrain ? Un joker ?
Quand je rentre sur le terrain, je me dis que j’ai une carte à jouer. Je me dis que je peux apporter à cette équipe quand je rentre alors je donne le maximum. Et si cela paye, tant mieux.Je suis peut-être n joker. Quand je rentre, je joue libérée. Sur un coup de poker, je peux marquer et libérer l’équipe. Pourquoi pas !

Lindsey THOMAS
Née le 27 avril 1995 à Saint-Claude
Attaquante

Parcours
AJS Saintoise (déc. 2004-2010), ES Blanquefort (2010-2011), Montpellier HSC (depuis 2011)

Sélection
U19 (0 sélection)

LA FICHE

Samedi 17 Août 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :